Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Saisie bancaire & RMI

Dernière réponse le 15 oct 2008 à 10:42:39 Kasama, le 10 sep 2008 à 10:29:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai eu une saisie sur mon compte hors je ne percois que le RMI, j'ai donc rempli le formulaire pour récuperer la somme saisie, mais ce sont ajoutés des frais d'un montant de 85 € !
Mes questions :
1/ Comme il s'agit du RMI, peuvent t-il retiré ces frais de 85€ ?
2/ Des prélévements ont eu lieu lors de cette saisie qui m'occasionne également des frais, ont- ils le droit ?

Mon avis >> Etant donné que je touche le RMI (qui est inssaisissable), le banquier aurait pu s'en rendre compte et donc ne pas faire le blocage du compte ( et la vous me repondrais qu'il n'est pas censé le savoir ... ou de remplir le formulaire contre la saisie (SBI)). Ce que je ne comprends pas c'est qu'il mette des frais sur quelque chose qui ne devrait pas avoir lieu, j'estime donc qu'il devrait remboursé les 85€! de plus les frais occasionné pour mes prélévements rejetés devrait eux aussi être remboursé étant donné que le RMI est inssaisissable.

Merci de m'éclairé ^^

1

anais, le 11 oct 2008 à 14:53:56
  • +2

Salut... en fait j'ai eu le même problème jai été saisie alors que je ne percois que le RMI, j'ai donc été a la poste pour retirer le formulaire... mais ils m'ont dit que je devais le prendre aux impôts... est ce que je peux trouve ce formulaire sur internet ? merci d'avance

Répondre à anais

2

Kasama, le 11 oct 2008 à 23:49:57
  • +3

Bonjour tu peux trouver cette lettre a cette adresse te reste plus qu'a la completer : http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cles/Content.nsf/Docume­ntsByIDWeb/6Y8FUZ/

Répondre à Kasama

3

JDS75, le 14 oct 2008 à 19:09:45
  • +3

Le banquier peux bloquer la somme de 405.62 l'equivalent du RMI? destinés a faire face au besoin alimentaire.

Répondre à JDS75

4

Kasama, le 15 oct 2008 à 10:42:39
  • +3

En effet c'est l'équivalent du RMI,mais c'est un petit peu plus, donc meme si tu touche moins n'hesites pas a donner le montant maxi du RMI soit 447. cette somme est inssaisissable.par contre pour les fraisde la banque apriori on y peu rien....

Répondre à Kasama