Saisie bancaire & RMI

Kasama - 10 sept. 2008 à 10:29
 calcium1 - 9 juin 2010 à 15:01
Bonjour,

J'ai eu une saisie sur mon compte hors je ne percois que le RMI, j'ai donc rempli le formulaire pour récuperer la somme saisie, mais ce sont ajoutés des frais d'un montant de 85 € !
Mes questions :
1/ Comme il s'agit du RMI, peuvent t-il retiré ces frais de 85€ ?
2/ Des prélévements ont eu lieu lors de cette saisie qui m'occasionne également des frais, ont- ils le droit ?

Mon avis >> Etant donné que je touche le RMI (qui est inssaisissable), le banquier aurait pu s'en rendre compte et donc ne pas faire le blocage du compte ( et la vous me repondrais qu'il n'est pas censé le savoir ... ou de remplir le formulaire contre la saisie (SBI)). Ce que je ne comprends pas c'est qu'il mette des frais sur quelque chose qui ne devrait pas avoir lieu, j'estime donc qu'il devrait remboursé les 85€! de plus les frais occasionné pour mes prélévements rejetés devrait eux aussi être remboursé étant donné que le RMI est inssaisissable.

Merci de m'éclairé ^^

3 réponses

salut... en fait j'ai eu le même problème jai été saisie alors que je ne percois que le RMI, j'ai donc été a la poste pour retirer le formulaire... mais ils m'ont dit que je devais le prendre aux impôts... est ce que je peux trouve ce formulaire sur internet ? merci d'avance
2
bonjour tu peux trouver cette lettre a cette adresse te reste plus qu'a la completer : https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6Y8FUZ/
0
Bsr... je suis a la banque postale j'ai ccp et suis a decouvert depuit 96 jours touchant le chomage j'ai fait viré mes allocations sur mon livret A.
cette aprés midi je vais retiré de l'argent au db et la suprise opposition sur mon livret A de la part de la banque postale pour une somme de 550.00€.
donc ma question la banque a t'elle le droit de faire opposition sur un livret A
merci de vos réponse
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 380
7 juin 2010 à 23:33
Oui, dès lors qu'il est à votre nom.
0
merci et comment faire pour levée l'opposition
0
Avez vous reçu une information ('"dénonciation") de la part de l(huissier qui signifié la saisie à votre banque ?
0
le banquier peux bloquer la somme de 405.62 l'equivalent du RMI? destinés a faire face au besoin alimentaire.
2
En effet c'est l'équivalent du RMI,mais c'est un petit peu plus, donc meme si tu touche moins n'hesites pas a donner le montant maxi du RMI soit 447. cette somme est inssaisissable.par contre pour les fraisde la banque apriori on y peu rien....
0
alors voilà j'ai eu la même chose (je suis invalide pension de 630 dont la moitié est le fond social d'invalidité ) en plus je touche 188 euros de pension alimentaire pour enfant à charges ) donc rien de saisissable
le jour où l'huissier s'est présenté il parait que j'étais débiteur de 270 euros (impossible car je suis en plus en interdit bancaire)
Tout ça pour dire étant débiteur le compte ne peut être bloqué ou saisie , mais voilà le banquier m'a tout de même pris ces 85 euros de frais ( frais pris simplement pour avoir communiqué à l'huissier le solde débbiteur de mon compte rires vert de rage )
Impossible de les récupérer
Donc Kasama impossible de t'aider mais si on te donne une solutation tu serais très gentil de m'en faire part
Bon courage
Moi j'ai 53 ans presque et je vais aller dans la rue fin aout pour y vivre et y mourrir surement car j'en ai marre de devoir me battre pour rien
0