Harcelement moral

deprime - 10 sept. 2008 à 11:26
 Rosy - 20 févr. 2009 à 10:33
Bonjour,
je pense que je suis victime de harcelement moral a mon travail. cela a commencer l'année derniere lors de l'arrivée de notre nouveau responsable. il a mis tout les anciens de l'equipe a l'ecart de facon a nous faire demissionner. cela a marcher pour 2 de mes collegues qui sont parti aujourdh'hui nous sommes plus que 2 anciens mais le climat et tres tendus on est mis a l'ecart on ne nous adresse plus la parole on se sent de trop cela ce repercute sur notre sante et surtout la boule au ventre pr aller au travail la direction nous repete sans cesse lors des reunions qu'il faut avoir le courage de faire comme nos anciens collegues qui st partis ...on nous pousse a demissionner que dois je faire pour me defendre et ne pas demissionner sur un coup de tete car aujourd'hui meme si je suis qqn de fort je n(en peux plus

4 réponses

Bonjour,
je ne peux pas vous venir en aide malheureusement j'interviens pour vous dire que vous n'êtes pas les seuls dans le cas malheureusement. Je présume que vous avez plus de 50 ans et que vous déranger toute la nouvelle jeunesse. En fait j'ai subit la même chose et je suis maintenant en dépression sévère reconnue par la sécurité sociale. Je vous souhaite bon courage à vous deux qui restez. Bonne chance
0
non quand je dis anciens je parle d'anciennetée dans la boite...mais il faut croire que chez nous a 34 ans on est deja vieux car il est vrai que le nouveau responsable ne veux embocher que des minettes de 20 ans qui sortent de l'ecole et qui ont une belle gueule(malheureusement ca marche comme ca ds le commerce) et surtout plus facile a manipuler. en tout cas merci pr votre reponse turttle 53
0
Bonjour,

j'ai connu la même chose dans une entreprise en Belgique egalement.
Je vous conseille de partir (demissionner) car la priorite c'est la sante.
Moi j'etais restee et susi egalement tombee dans une grave depression apres.

Bon courage.
Rosy
0
Bonjour,

j'ai subi la meme chose dans une entreprise en Belgique egalement et je vous conseille de partir/ demissionner car la priorite c'est la sante.
J'etais restee et j'ai fini par avoir une depression severe egalement.

Bon courage.

Rosy
0