Installation d'un ascenseur

belile - 10 sept. 2008 à 13:14
 asdama - 15 oct. 2009 à 21:26
Bonjour,
je souhaite depuis plusieurs années faire installer un ascenseur. J'habite au 5 ème. Une partie des copropriétaires bloquent le projet.J'en suis à la 3ème assemblée sur le sujet. J'ai trois personnes qui me suivent, mais on arrive en tout à près de 300 tantièmes alors qu'il en faudrait 200 de plus.
Quand j'ai acheté l'appartement , on m'avait fait valoir la possibilité de la création d'un ascenseur.Il y avait des devis, depuis soit 15 ans je lutte pour cela, que faire?
Les personnes du 6ème bloquent en disant que la dimension de leurs fenêtres bloque leur déménagement donc elles ne veulent pas que les marches d'escalier soient réduites à 80 cm comme le permet la loi.
La situation est impossible et j'avance en âge, bientôt 70 ans .

3 réponses

il y la majorite simplifie en second vote et la possibilite d entreprendre les travaux avec autorisation si un certain nombre de copproprietaiair d accord voir regle de vote pour ascenseur
4
Il y a des possiibilités de passer devant les tribunaux pour obstructions abusives. Renseignez vous à l'ANIL consultation juridiques gratuites en droit immobilier.

Vous pouvez aussi vous faire subventionner sous conditions de ressources par l'anah.
2
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
10 sept. 2008 à 20:24
Bonjour,
Si cela fait 15 ans que ça dure il n'y aucune raison que ça ne continue pas.... il n' y a de toute évidence aucune ""volonté commune et unanime à faire les travaux"".Vous êtes sans doute très attaché à votre appartement et Je n'ose vous suggérer que peut être vous pourriez envisager de vendre votre appartement pour un autre plus pratique et possédant déjà un ascenseur.
0