Délai pour conformité fosse septique

conval - 10 sept. 2008 à 13:25
Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 14 mai 2009 à 12:50
Bonjour,

La fosse septique de mon voisin déborde sur mon terrain (mon passage est toujours inondé). Le SPANC a constaté la non conformité depuis plus d'un an, mais pour l'instant mon voisin ne bouge pas. Quel délai a t-il pour une mise en conformité? Merci de me donner des renseignements. Conval

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 13:45
vous pouvez l'obligé à le faire
ou à vider sa fosse réguliérement
si ça déborde chez vous, c'est la moindre des choses
6
Merci Zobieone d'avoir répondu si vite mais j'ai un voisin pas facile et qui me demandera quel texte de loi l'obligerait à vider sa fosse.Ou puis je me renseigner sur un texte de loi pour un délai de mise en conformité. Le SPANC, ni la mairie ne me donne de date. Merci . Conval
0
Utilisateur anonyme > conval
10 sept. 2008 à 14:41
ils sont passé chez moi et m'ont dit de me mettre au norme ce que j'ai fait dans la foulée.
apellez votre concessionaire d'eau potable quelquefois il gére aussi les assainissements et dans ce cas vous le dirons.
cest qui votre concessionaire
0
Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 67
14 mai 2009 à 12:50
Le délais légal est de 4 ans à partir du contrôle (code de la santé publique).
Le maire, vu sont pouvoir de police de l'eau, peut diminué ce délai si il y a un risque de salubrité publique.
2
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 13:45
vous pouvez l'obligé à le faire
ou à vider sa fosse réguliérement
si ça déborde chez vous, c'est la moindre des choses
1
Encore une fois merci pour votre réponse. Je réponds à votre question : Mon concessionnaire est VEOLIA. Cordialement Conval
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 13:33
apelez veolia, ils sauront quoi vous dire, ils font de l'assainissement aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonjour,

Oui je vais tenter d'avoir une réponse mais je suis trés étonnée que le SPANC ne sache rien la dessus, d'autant qu'il a prévenu mon voisin que sa fosse n'était pas conforme. Mais concernant le délai dans le cas où la non conformité occasionne une gène pour le voisin, personne n'a l'air au courant ...... Cordialement. CONVAL
1