Frais exceptionnels

Fermé
fabi07 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 19:20
 claire1100r - 25 mars 2010 à 18:56
Bonjour,
j'aimerai savoir ce que l'on peut inclure dans les frais exceptionnels

5 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 sept. 2008 à 19:32
Bonsoir ,

Excusez moi, mais ... les frais exceptionnels de quoi ?
1
fabi07 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
10 sept. 2008 à 19:44
Mon ex-mari doit me régler la moitie des frais extra scolaires et des frais exceptionnels
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 sept. 2008 à 20:17
Bonsoir ,

D'accord, c'est vrai, suis-je bête !

Nous sommes là dans un arrangement de garde alternée, n'est-ce pas ? Sujet qui a ses pour et ses contre ! Car que peut bien en effet recouvrir, avec raison et bon sens, la notion de frais exceptionnels, laissés à l'appréciation des parents : récemment, un papa s'insurgeait (et avec raison) de devoir payer sa moitié sur 70 €, je crois, de coiffeur pour sa fille, et ainsi de suite, sans aucune limite, l'habillement exagéré, plus tout le reste ...

C'est l'un des grands déserts que laisse, entre autres plus graves, entre les parents, la garde alternée : rien n'est vraiment précisé, on compte sur les parents pour "s'arranger", et c'est en fait la meilleure façon de les monter l'un contre l'autre .

Mettez donc au point entre parents, par écrit, ce qui relèverait raisonnablement de ces frais, sachant bien que, puisqu' exceptionnels, ils sont forcément imprévisibles ! Donnez vous les limites à garder, surtout : que l'un ou l'autre des parents décide de faire telle ou telle dépense pour son enfant le concerne, sans pour autant en demander la moitié à l'autre si non justifiable (coiffeur de luxe ou autre !) . Et prévoyez de demander à l'autre s'il ne serait pas justifié de faire telle dépense pour l'enfant .

Que les parents confrontés à la question viennent à votre aide, SVP ,

Bonne soirée

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
fabi07 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 sept. 2008 à 18:19
ce n'est pas du tout une garde alternée sinon elle l'est avec moi meme.Mais ma fille commence des études supérieurs et a pris pour cela un appartement qu'il a fallu ameubler raisonnablement et ce que j'ai fait.Je me demandais juste si son papa pouvait me rembourser la moitié de ces frais
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
11 sept. 2008 à 19:43
Bonsoir ,

Ah bon, vous avez un jugement de garde "classique" avec des frais extra-scolaires et exceptionnels à régler pour moitié par le papa ?

Comme c'est la première fois que j'entends parler de ces dispositions, ... je sèche lamentablement, là !

Attendons un moment un avis éclairé ... !

Bonne soirée ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claire1100r
25 mars 2010 à 18:56
Bonsoir,
Avez-vous trouvez une réponse à votre question, car moi aussi sur mon jugement "classique" le père doit me payer la moitié des frais exceptionnels scolaires et extra-scolaires.
Ca veut dire quoi ??????
Personne ne sais me répondre !
Cordialement
0