Choix entre deux emplois

kari - 10 sept. 2008 à 21:11
 kari - 10 sept. 2008 à 22:06
Bonjour, voilà j'ai 25 ans et je suis actuellement responsable des Ressources Humaines dans une entreprise de 200 salariés avec un salaire annuel de 24000 euros par an. Dans cet emploi il y a tous les avantages et inconvénients de travailler dans un entreprise ou l'on cotoie tous les jours son patron (avec ses bonnes et mauvaises humeurs): beaucoup d'heures, la non sécurité de l'emploi etc. aujourd'hui on me propose un poste d'attachée commerciale au sein du crédit agricole avec un salaire de 20 000 à 22 000euros annuel.
je ne sais pas quoi faire : faut il que je reste dans le poste occupé actuellement ou dois-je intégrer le credit agricole et ainsi avoir tous les avantages et inconvénient d'un grand groupe comme le credit agricole.
je ne sais ce que je dois faire !! pouvez vous m'apporter des petits conseils pour diriger mon choix car à l'heure d'aujourd'hui c'est 50 50
cordialement

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
10 sept. 2008 à 21:17
Eh, me voilà à conseiller un RH, on aura tout vu!

Vu ce que vous dites, votre situation actuelle n'a pas l'air de vous satisfaire...
Quelles sont vos possibilités d'évolution là ou vous êtes?
Votre entreprise actuelle dispose-t-elle d'autre succursales pour une mobilité géographique?

Dans les banques (grands groupes), il y a des opportunités et d'autres avantages (prêts à taux réduits, peut etre aurez vous envie de vous acheter un appart bientot?).

Certs, vous savez ce que vous quittez, vous ne savez pas ou vous allez. A 25 ans, on peut largement se permettre de faire le bond et je crois que votre réflexion à ce sujet prouve que le pas est déjà fait à plus de 50%.

Alors, meilleurs voeux de réussite dans ce nouveau poste!
0
le problème est que je me sens là où je suis. Mais j'ai toujours voulu intégrer un grand groupe et c'est justement la combinaison des deux éléments. De plus, la crise du milieu bancaire m'inquiète un peu. et comme vous avez dit on sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on va avoir. au niveau des évolutions au sein de mon entreprise je suis en haut au niveau hierarchique mais je peux gagner un peu plus d'argent.
de plus je me dis qu'à 25 ans être Responsable des Ressources Humaines n'est pas donné à tout le monde. Donc la reflexion est que je vais peut ^tre quitter un poste à Responsabilité et aller vers un poste en bas de l'échelle et c'est vrai que cela me bloque. et me freine dans ma réflexion
autre petite nous les Rh nous n'avons pas la science infuse et ne connaissons pas toutes les solutions à chaque fois!!! hihihihihih
merci de votre aide
0