|
|
|
|
(avant de partir en vacances vous relevez les compteurs et notez sur papier libre les chiffres que vous trouvez. Ainsi le releveur reprendra vos chiffres.)
Dans l'immédiat , vous pouvez relever vos compteurs et comparer avec l'estimation qui vous a été calculé. Par courrier recommandé vous signalez le litige et demandez la révision des mensualisations ;) si energezor est dans les parages , il pourra sans doute vous répondre précisement!!!;) |
Bonjour,
Je travaille au service Clients d'EDF. Apparemment, vous êtes mal renseigné sur votre contrat. Lorsque vous l'avez souscrit, vous avez dû recevoir les Conditions Générales de Vente d'EDF (avec votre première facture). Dans leur article 6.5, elles stipulent que « le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. Dans les cas où l'accès aux compteurs nécessite la présence du client, celui-ci est informé au préalable du passage d'EDF. Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (auto-relevé). L'auto-relevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser accéder EDF à son compteur. Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze derniers mois suite à l'absence du client lors du passage d'EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client. Le montant de ce relevé spécial figure dans le catalogue des prestations. » Sachez que ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui s'occupe des interventions techniques et des relevés de compteur, a environ 30 millions de compteurs à relever deux fois par an. Vous imaginez bien qu'il leur est difficile de changer les dates de leur tournée, simplement pour faire plaisir à un seul client. Bon courage. |
Rebonjour,
J'ajoute une petite précision : dans votre message, vous vous considérerez comme "usager du service public". Je vous rappelle que EDF est une société anonyme, un groupe européen côté en Bourse, dont le capital est ouvert. Vous êtes un client de cette entreprise. Le marché de l'électricité est ouvert depuis le 1er juillet 2008. Merci de votre attention.
|
procédure procédure ;) |
Bonjour, je prends connaissance de ce post à un moment où je me retrouve dans une situation délicate avec EDF, mon affaire est un peu complexe donc je reprends chronologiquement.
J'habite seul un studio de 19m2 en RDC voici mon équipement: double vitrage, pas de télé, convecteur remplacé depuis peu par un bain d'huile, ballon d'eau chaude 75l, machine à laver, mini réfrigérateur, plaques électriques, ordi portable, ampoules basse consommation) J'ai une facture mensuelle de 40euros mais chaque année la douloureuse(facture basée sur la conso réelle) tombe à la rentrée au moment du paiement des frais d'inscription à la fac et cette année alors que j'ai passé 4 mois hors de France, j'ai reçu tenez vous bien un rectificatif de 788 euros soit une conso totale de 1200 euros...pour moi seul dans 19m2!!! J'appelle edf, mon interlocutrice compatit cherche une solution avec son responsable, conclut à une surestimation, me conseille de faire opposition au prélèvement avant d'envoyer un fax à ma banque dans le même sens, un rendez vous est pris pour un relevé de ma consommation réelle, jusque là je ne sais pas de quel ordre est cette surestimation... je reçois la visite des agents, ceux ci prennent le relevé de mon compteur et s'en vont en me disant que ça a été surestimé et d'attendre ma nouvelle facture, pas du tout rassuré, j'ai l'angoisse de cette facture à chaque fois que j'ouvre ma boîte aux lettres et je reçois par la suite un échéancier où je passe de 400 à 720 euros soit 72 euros de mensualité, je peste et je prévoit dans mon budget de me serrer la ceinture, je fais des économies sur une chose et edf rattrape de l'autre = économie nulle bref! suite à quoi je pense en avoir fini eh bien non!!! je reçois hier 6 octobre une lettre de relance daté du 2 octobre me demandant des frais de rejet de prélèvement(18+45,55pour la suspension de mon électricité) pour le montant contesté de 788 euros alors même que ces derniers ont reconnu qu'il s'agissait d'une surestimation et ont envoyé un fax à ma banque... de plus on me demande de régler au plus tard le 7 Octobre 2008 soit le lendemain de la réception de cette lettre 435,92 euros en plus des 720 euros à prélever en 10mensualités...je prends mon téléphone à nouveau, j'adore passer mon temps à régler de la paperasse alors que j'ai ma rentrée à préparer bref, j'appelle le numéro payant d'edf je tombe sur une conseillère, je lui explique l'incohérence d'edf...je précise qu'à aucun moment je ne lui manque de respect j'essaie juste de me faire comprendre et bien celle ci coupe la communication...je me retrouve sans interlocuteur à la veille d'une mise en demeure de payer 435euros et avec une menace de suspension ou de forte réduction de ma fourniture d'energie sans compter les frais qui seront automatiquement présentés sur ma prochaine facture... je ne sais pas comment cela s'appelle si si de l'escroquerie pure!!!!! je vous assure que je suis remonté à bloc contre EDF et je ne compte pas me laisser faire mais j'aimerais pour préparer ma défense avoir des témoignages ou des conseils. Merci aux internautes qui auront l'amabilité de me laisser un message. |
Bonjour,
Je travaille au service Clients d'EDF. Avant de traiter qui que ce soit d'escroc et de partir sur vos grands chevaux, je peux essayer de regarder votre dossier de plus près. Je vous propose de m'envoyer votre référence client sur l'adresse mail : tamboorin@gmail.com et je regarderai pour vous. Cordialement. |
J'ai juste quelques commentaire a faire sur ce sujet - désolée mais je ne pouvez pas resister..... :)
Depuis 2 semaines j'essai de contacter EDF pour 2 choses completement differents: 1. Une explication d'une augmentation de 41% de mon facture EDF (de 93€ p/m à 132€ p/m), sans changement de consommation de ma part, pas de demenagement dans un apart plus grand,pas de changement dans ma situation familiale 2. Assister un ami anglophone à son déménagement et contrat EDF - il est connecté apres 2 longues semaines!!!!! Bravo!!!!! Je téléphone presque tous les jours et souvent la communication est coupé car il n y a personne disponible...... Quand j'arrive à parler avec un conseiller, il s'agit souvent de quelqu'un de très mal élévé, qui n'a aucune notion du service clientele. Brèf, je pense que j'arriverai certainment a regler mes problemes avec EDF mais ma facture telephone explosera en meme temsp!!! Cependant, deux questions se posent....... 1. Qu'est-ce un conseiller de EDF fait sur internet a 12h11 le mardi 7 octobre????? En congé j'espere ou en pause dejeuner ??? 2. Ne serait-il pas preferable de faire son travail de conseiller EDF correctement (dans votre bureau, avec votre telephone et systemes informatiques, bases de données) au lieu d'essayer regler les problemes des client sur le forum d'un site internet?
|
Bonsoir,
Je réponds à vos questions : - Ce que je fais le mardi 7 octobre 2008 à 12h11 ne regarde que moi, et je n'ai pas à vous fournir mon planning - J'ai écrit que "je travaille au service Clients d'EDF" mais pas "je suis un conseiller EDF qui répond aux clients par téléphone" - Je me connecte sur le forum qui me fait plaisir de chez moi, je règle les problèmes des gens que je veux, j'essaie de fournir des informations factuelles et je n'ai que faire de vos réflexions et de vos jugements de valeur. Merci de votre attention. --------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- |
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il soit très constructif de s'en prendre à une personne qui prend la peine d'essayer de résoudre nos problème. Par ailleurs je reconnais j'avais moi aussi téléphoné au service client d'EDF et je n'ai eu aucune information supplémentaire. La seule chose qu'à pu me dire la conseillère que j'ai eu en ligne c'est attendez d'avoir eu votre rendez-vous. Le rendez-vous est maintenant passé et 2 jours après nous recevions un courrier qui nous fixait un rendez-vous pour changer notre compteur qui semble-t'il présente un risque pour les agents EDF qui pourraient être amenés à intervenir. Nous n'avons aucune information sur les frais qui pourraient être engendrés par ce changement, ni si EDF va en profiter pour nous mettre un compteur qu'ils pourront relever depuis l'extérieur. Le flou artistique quoi! Mais ça on commence à y être habitué. Affaire à suivre... Bon courage et restons souriants et aimables.... Armelle |
Bonsoir,
Si votre compteur est défectueux et a été changé, vous n'avez à supporter aucun frais, et c'est normal ! Vous n'êtes pas propriétaire de cet appareil : il appartient à la collectivité, qui en concède l'exploitation à ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui s'occupe de la distribution d'électricité pour tous les fournisseurs (EDF et ses concurrents). Vous auriez eu des frais si vous aviez vous-même demandé une modification de votre contrat qui entraîne le déplacement d'un technicien (passage en heures creuses ou augmentation de puissance par exemple). Bonne soirée et merci de votre soutien. --------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
|
Bonsoir,
Appelez donc EDF et dites-leur que le relevé de compteur qui figure sur votre facture (ou l'estimation ?) est erroné. Exigez un redressement de facturation afin qu'on vous établisse une facture exacte par rapport à votre vrai relevé. Cordialement, --------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
|
Armelle, je vous fais une suggestion pour l'année prochaine.
Avant de partir, vous envoyez un courrier LR/AR au service qui etablit les factures pour leur preciser que vous serez absente au moment du passage pour le relevé. Que ce relevé vous venez de le faire et avez lu .... sur le compteur. (A moins que vous n'ayez pas accés visuel sur le compteur). Peut-etre tamboo aura t-il une solution a vous proposer. Au sujet de tamboo, je pe,nse que son intervention n'a pas ete veine. ( Merci. ) |
Résultats pour incohérence des estimations EDF