Incohérence des estimations EDF

Fermé
armelle - 10 sept. 2008 à 21:30
 malblounet - 15 janv. 2009 à 18:15
Bonjour,

Je découvre (à mes frais) que le but d'EDF est plus de faire de l'argent que de satisfaire les usagers du service public. Je vous expose mon problème. Chaque année au mois d'aout à notre retour de vacances nous découvrons dans notre boîte au lettre le petit carton qui nous demande de relevé notre compteur avant une date ... qui est déjà passée! Cela fait donc maintenant plus de 4 ans que personne n'a relevé notre compteur. Nous payons donc depuis 4 ans des factures basées sur des estimations. Le plus fort c'est que ces estimations sont majorées d'environ 20% chaque année. Parallèlement nous avons fait installer des fenêtres à double vitrage, posé des volets roulants pour nos Vélux, fait des efforts pour maitriser notre consommation énergétique, et donc nous voyons bien en consultant notre compteur que notre consommation a, en fait, diminué depuis ces 4 dernières années.
Cette année afin de régulariser ce problème mon mari a donc appelé EDF afin de savoir si il n'était pas possible de décaler ce rendez-vous annuel à un autre moment de l'année, il lui a été répondu que si il pouvait fournir un document prouvant que tous les habitants du quartier sont d'accord, alors pas de problème on pourra changer la date! La je crois que dans le genre foutage de gueule ça se pose là :-<
Nous avons donc demandé qu'un agent vienne faire un relevé et surprise! nous venons de découvrir dans le courrier que ce relevé nous sera facturé 26,95€. Glups! Alors là je suis super énervée, j'ai vraiment l'impression d'être prise pour un pigeon... Donc demain je vais me fendre d'un coup de téléphone à un des nombreux numéros figurants sur les différents courriers que nous avons reçu.
En attendant si quelqu'un à une solution à me proposer pour remédier à ce problème je suis très intéressée.
Merci

12 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:33
Bonsoir,

Je réponds à vos questions :

- Ce que je fais le mardi 7 octobre 2008 à 12h11 ne regarde que moi, et je n'ai pas à vous fournir mon planning
- J'ai écrit que "je travaille au service Clients d'EDF" mais pas "je suis un conseiller EDF qui répond aux clients par téléphone"
- Je me connecte sur le forum qui me fait plaisir de chez moi, je règle les problèmes des gens que je veux, j'essaie de fournir des informations factuelles et je n'ai que faire de vos réflexions et de vos jugements de valeur.

Merci de votre attention.

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
3