Renouvellement de contrat

nande - 11 sept. 2008 à 10:34
 jadenoa - 12 sept. 2008 à 09:10
Bonjour,

Je fait un stage en ressources humaines et je suis confrontée a une situation. je m'explique.
nous avons une technicienne qui a signé un CDD de 6 mois pendant le mois de novembre 2007.la fin de son contrat etait prevu pour le mois de mai 2008. cependant elle a contracté une grossesse par le suite est partie en congé de maternité pendant le mois d'avril et est revenu en juillet.
Quelle sera la date de la fin de son contrat? et comment est ce quu'on fera son renouvellemnent? soit par courrier ou refaire un autre contrat?.


Merci de me repndre.

3 réponses

kikietfranck Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 17
11 sept. 2008 à 11:17
bonjour,

je confirme. Mimoune79 a raison.
1
Bonjour,

Normalement si le CDD est de date à date (c'est à dire à un terme fixé) et que le terme prévu survient pendant la période de suspension, le contrat prend fin à la date prévue. Dans votre cas, le CDD est venu à terme pendant le congé de maternité, donc si la salariée est revenue après, un nouveau contrat a été conclu. Toutefois si vous n'avez pas rédigé de renouvellement de contrat ou d'avenant de prolongation, elle est réputée être en CDI depuis la reprise de son travail postérieurement à la fin de son CDD.

Sauf erreur de ma part.
0
salut,

Donc si je comprend bien, si mon contrat s'est terminé pendant mon congé de maternité, mon employeur doit me redonner un poste a la fin de mon congé avec un renouvellement de contrat ou alors je suis consideré comme etant en CDI ??? est ce valable si c'est de l'interim?
0