Mon employeur m'indique que pour me rembourser les frais km, il prend en compte le trajet le plus court et qu'il s'agit d'une règle URSSAF. J'ai cherché sur l'URSSAF mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Quelqu'un connait-il la réponse ?
Merci
Participation des employeurs aux frais de transport VoirJusqu'à présent, les employeurs participaient aux frais de transport public de leurs salariés mais seulement dans la région parisienne.
Depuis le 1er janvier 2009, l’indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le...
Barème kilométrique automobile VoirEvaluation fiscale des frais de déplacement à titre professionnel (en euros et par kilomètre parcouru) effectué en véhicule automobile
Kilométrage ≤ 5 000 km
3 cv et moins : 0,387 euro/km
4 cv : 0,466 euro/km
5 cv : 0,512 euro/km
6 cv :...
Frais réels : frais de trajet domicile-travail VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds.
Les frais de trajet
Quel que soit le mode de transport, les frais de...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés.
En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable.
Mais...
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes VoirLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire.
Tribunal compétent
Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...
Je ne connais pas cette règle, mais c'est le bon sens même : pourquoi le fisc et l'urssaf accepteraient un remboursement sur le trajet le plus long ?...
Bjr,pour mes frais kilométriques ,dois je prendre la distance plus courte 20km a travers village campagne ou 25km route ideal et plus rapise pour moi merci de me répondre urgent svp