Dechoir les droits paternel

stella de vierzon - 11 sept. 2008 à 15:06
 MehdiAroua - 14 mars 2012 à 12:56
Bonjour,
Je vous explique en quelque ligne mon probleme
J'ai eu mon fils a 20 ans avec un mec de 19 ans j'ai pris un appartement pour que nous ayons un toit au dessus de notre tete lorsque mon fils a eu 6 mois le pere de mon enfant ma mis un coup de boule alors que je tenai le petit dans mes bras il nous a ensuite balancer contre le mur. Je l'ai immédiatement quitter en plus il ne voulais pas travailler, il n'a jamais subvenu au besoin de notre fils. je l'ai quitter notre fils avait 6 mois jusqu'a ses 12 mois il n'a jamais pris de nouvel et n'est jamais venu le voir . entre temps jai emmene mon fils voir son pere je culpabilisait qu'il ne voyen pas son pere et celui ci a eu le culot de me dire que pour lui son fils etait mort et que je devait a tout pris lui faire changer son nom. quand mon fils a eu 12 mois il a chercher a le revoir je lui ai dit oui en voulant lui donner une derniere chance et au debut ca c tres bien passer mais malheureusement ca na duree qu'un mois depuis bintot 4 mois je nai aucune nouvel je sais qu'il c'est mis avec une fille qui a deux petites fille mais elle a actuellement des problemes avec son ex conjoint pour ses enfants. Mon ex, lui a des dettes partout il a fait des chêques en bois un peu partout dans les magasins de ma ville, ca lui arrive de travailler mais au bout de trois jours de travail il laisse tomber sa place, il frequante des gens pas tres frequentable qui ne font que boire de l'alcool fumes du canabis et cela m'inquiete beaucoup.
mon fils vit avec moi depuis sa naissance jai demande a ce qu'une assistante social vienne chez moi voir comment vivait mon enfant el ma clairement dit que mon fils manquait de rien il a ce quil faut a manger il a sa chambre des vetement il est toujour propre et chez moi il n'ya jamais personne qui vient a part ma mere ou ma grand mere je ne boit pas d'alcool je n'ai aucune dette ni aucune facture en retard
c'est pour cela que je voudrai savoir si jai une chance que le pere n'obtienne pas la garde de mon fils ???? et je voudrai savoir si c'est possible de faire changer le nom de mon fils car malheureusement il porte celui de son pere
c'est mon enfant et je donnerai ma vie pour lui merci de bien vouloir m'aider

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 15:38
Je rajoute que pour le faire déchoir de ses droits paternels il faut soit que la papa soit d'accord ou qu'il y ai maltraitance ou autre fait grave portant atteinte à l'enfant.
7
malheureusement le changement de nom est impossible....mais concernant la garde tu ne peut que l avoir...surtout que l assistante sociale est venue chez toi...la mere est toujours priviliegé...surtout qu il ne travaillle pas...en moteur de recherche met enquete sociale paternelle...tu auras des articles tres interessants qui te donneront tes reponses
3
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 15:32
C'est avec grand émoi que je réponds à votre requête pour avoir vécu à quelques similitudes près le même parcours.
Avez-vous retiré un dossier au TGI pour une demande au JAF ? Cela est important car ni vous ni le papa ne serez en tort lorsque le jugement sera prononcé il faut vous protéger vous et votre bébé !
Renseignez-vous auprès des associations diverses et même si une puéricultrice de PMI proche de chez vous peut vous venir en aide. Je constate que vous voulez investir le papa dans son rôle de père qu'il ne prend pas au sérieux... Quelle tristesse. Votre enfant est tout à fait capable de ressentir l'amour qu'on lui porte et reconnait bien les personnes qui l'entoure.
Courage !
0
bonjour je voudrai dechoir les droit patrenel par se que mon conjoin ma taper dessus et a mal traiter mon enfant verbalement par se que mon petit garcon est tres nerve et dort tres peut donc moi je men occupe jou et nuit mais le pere alors il lui dit de fermer sa gueuel si il ne se tai pas et il lui a meme dit que si il ne se calmer pas il ne lui donne pas six mois quel honte de dire cela a un enfant de 14 mois qui lui demande ka vivre en armonie dans la paix il lui a meme jeter un cardre qui est passer a deux doigt de sa tete mon bout de choux a meme vu son pere me taper dessus avec sa mere il mon fait avorter avec des menace alors jai pete un plomb et je les fait et jen nest mal au coeur et tout un tas de truc de se genre qui ma fait avec sa mere la moi je suis a bout jai pris une avocate et je fait tout pour quil ne le vois pas mais lui ma envoyer un mandat pour le bebe par obligation et comme sa ca lui fait des point comme il a dit a des gens qui me lon dit je vais le signaler mais si vous pouvez maide un peut plus se serais vraiment tres sympa merci jattend vos reponce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Écoute alexandra je suis un garçon de 14 ans et j'ai vécu un fait similaire à exception d'une chose mon père était parfait mais ma mère ne l'était pas , malgré cela ma mère avait tout les torts du monde, mais elle a eu raison au final pour le jugement, ainsi la mère et privilégiée par rapport au père, le but est de convaincre le juge, "laisse tomber le reste" à mon avis prépare toi soit sincère comme sur ce forum,fais attention à ton fils je sais,c'est que c'est de ne pas avoir de père et de mère et c'est vraiment dur. Au final ma mère a tué mon père.. bon j'aurais préféré avoir une enfance heureuse mais je ne l'ai pas eu, c'est toi et toi seul qui peux donner le bonheur dont ton fils a besoin. Fonce et tiens bon ! Un petit conseil aussi je sais que c'est dur pour toi mais tu devrais te remarier avec quelqu'un de bien et de franc qui vous aime tout les deux pour vous protéger ou même ne vit pas toute seule, va avec ta grand mère ou ta mère la famille ça sert à ça .
0