Démission CDI pr créa entreprise, assédics?

creapif - 11 sept. 2008 à 18:48
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 12 sept. 2008 à 09:34
Bonjour,


Actuellement à mi-temps en tant que serveur en restauration, et-ce depuis le 10 février 2004 soit 4 ans et demi, je souhaiterais connaître les meilleures dispositions à prendre pour quitter l'entreprise et bénéficier des assédics ?

• J'ai pour projet la création d'une micro-entreprise (Cabinet de médecines douces, bien-être - relaxation) dans les plus brefs délais, et je ne sais pas s'il est préférable de démissionner (et auquel cas suis-je en mesure après 4 ans et demi de toucher les assédics?), d'être licencié (à l'amiable avec mon employeur, sans lui demander d'indemnités), ou bien encore de soumettre à mon employeur l'alternative du fongécif (et ainsi accéder entre autre à la possibilité d'enrichir mon bagage d'une formation) ?

• D'autre part, y-a-t-il diverses aides à la création d'entreprise ? : ACCRE ? Qui donne droit à quoi ? : aides financières, exonérations d'impôts ?

• Enfin, quelles seraient les démarches à effectuer et dans quel ordre pour que mon projet devienne réalité ?

Je vous remercie tous par avance,

cordialement,

creapif

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
12 sept. 2008 à 09:34
Bonjour,

Vous pouvez avoir beaucoup de renseignement sur le site www.apce.fr

Vous aurez droit a rien au niveau des assedics si vous démissionez (ni indemnité assedic, ni aide pour la creation d'entreprise)

Il vaut donc mieux etre licencié, mais pour info vous pouvez cree votre entreprise et continuer a travaillé a mi temps.

Ainsi vous pourrez voir comment tourne votre entreprise, car si pour X raison cela ne marche pas vous vous retrouverez sans revenu, si vous continuez a travaille vous aurez toujours votre salaire.

Meme si vous gardez votre emploi que quelque temps.

Pour les aides tel que l'accre il y a beaucoup de condition pour en beneficiez, vous trouvez les renseignement sur le site cité plus haut.

Bon courage
-1