RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sortir de l indivision

BULO01, le vendredi 12 septembre 2008 à 11:29:01
Bonjour,
je souhaite sortir de l indivision. Nous sommes 5 freres et soeurs et que 2 ou 3 a vouloir en sortir.
Est il possible et facile de trouver une personne d accord pour acheter les 2 ou 3 parts de l indivision et a qui s adresser
merci
Répondre à BULO01  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Mimoune79, le vendredi 12 septembre 2008 à 11:42:00
Selon l'article 815 du code civil "Nul ne peut être contraint à demeurer dans l'indivision et le partage peut toujours être provoqué, à moins qu'il n'y ait été sursis par jugement ou convention". Si aucun accord amiable ne peut être trouver sur la vente et le partage du bien, il faut faire une procédure devant le TGI qui aura pour effet d'imposer aux co-indivisaires la vente du bien et de provoquer le partage.
Répondre à Mimoune79

Résultats pour sortir de l indivision

Sortie indivision donation/ plus value Bonjour, Nous sommes deux indivisaires d'un appartement actuellement en location, dont le terme du bail est en octobre 2009. Nous souhaitons sortir de l'indivision. Cet appartement a été reçu par donation de notre père en 2001, pour la nue... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898755-sortie-indivision-donation-plus-value
Dette envers ex-conjoint et sortie indivision Bonjour, Mon ex et moi sommes divorcés depuis 2 ans et avons un appartement en indivision (qui était loué). Il ne veut pas baisser le prix de vente, alors que cet appartement est en vente depuis 7 mois et ne trouve pas acquéreur. Les frais afférents à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901748-dette-envers-ex-conjoint-et-sortie-indivision
Sortie indivision sur un seul bien de success Bonjour, peut on vendre un seul bien sur licitation judiciaire, dépendant d'une succession après décès, indépendemment des autres biens, ou doit on faire la licitation judiciaire de tous les biens en même temps. c'est une indivision entre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3995287-sortie-indivision-sur-un-seul-bien-de-success

Sortie de l'indivisionL’article 815 alinéa 3 du code civil (devenu l’article 824 depuis la loi du 23 juin 2006) permet au juge d’accorder sa part en nature ou en argent à celui qui voudrait sortir de l’indivision, en maintenant cette indivision entre ceux souhaitant y... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-750-sortie-de-l-indivision
Le partage de l'indivision : les procéduresLe partage peut être amiable lorsque tous les indivisaires sont présents, capables et d’accord entre eux. Il est judiciaire lorsqu’il y a désaccord entre les indivisaires. Lorsque plusieurs indivisions existent exclusivement entre les mêmes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-660-le-partage-de-l-indivision-les-procedures
Les règles de l'indivision après un décèsLe décès d’une personne fait naître une indivision entre les héritiers : on parle d’indivision successorale. Chacun est propriétaire d’une fraction non individualisée des biens composant la succession (il n’y a pas de division matérielle de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-656-les-regles-de-l-indivision-apres-un-deces

Sortir indivision & biens de faibles valeursBonjour, Mon père et ses 6 frères et sœurs sont héritiers de terrains qui ne valent pas grand chose. Cela fait 5 ans que mon grand-père est décédé et vu la faible valeur des biens, le notaire ne se bouge pas pour la vente des ces terrains (je sais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949335-sortir-indivision-biens-de-faibles-valeurs
Imposition plus-value sortie indivisionBonjour, Après avoir acheté il y 13 ans notre résidence principale en indiviion 50/50 avec ma concubine, nous nous séparons et je lui propose de lui racheter sa part. Comme elle a quitté le domicile depuis un an et demi, le fisc risque de considérer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893587-imposition-plus-value-sortie-indivision
Sortie d'indivision par voie judiciaireBonjour, Nous sommes 3 indivisionnaires (enfants) d'un appartement dont notre mère est usufruitière. Tous veulent vendre sauf un des enfants. Si nous engageons une sortie d'indivision par voie judiciaire, comment cela se passe-t-il ? Lorsque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948529-sortie-d-indivision-par-voie-judiciaire

La fiscalité de l'indivision La fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f140-la-fiscalite-de-l-indivision.php3