Comment aller de l'avant ???

Maquise - 12 sept. 2008 à 17:27
 Finance.elite@yahoo.fr - 28 avril 2009 à 11:39
Bonjour,
c'est tres dur les banque, j'ai la XXX en face de chez moi, pas moyen de discuter. mon commerce n'a qu'a bien tourner, le decouvers autorisé est à 4000€ depuis mon ouverture en janvier. que faire pour enrayer ce cyle ? je ne pexu achalander mon rayno je nai pas assez d'argent. donc je vendrai moins, donc j'aurais un endetement plus important... etc. pour bien faire, il faudrait un peu de stock et de la pub bien ciblée (je suis issue d'une école de commerce) bref, je suis certaine que c'est une question de quelques euro, en plus c m'éviterait des frais bancaires haurissants!!!
donnez moi vos suggestions SVP !!!

6 réponses

je ne sais pas quelle est votre activite commerciale.... la majorite des commerçants sont payes au comptant et reglent leurs fournisseurs avec un delai. à partir de ce concept, il est anormal que le besoin de tresorerie augmente. faites d'abord une situation comptable de votre ouverture à cette date. Avez vous fait un benefice ou une perte? faites une analyse poste par poste. si la situation est positive, essayez de voir avec vos fournisseurs.
Si vous etes à decouvert en permanence depuis l'ouverture, ce n'est pas normal . un problème dans le financement global du projet à l'origine en est peut être la cause
0
MadisonSquare
12 sept. 2008 à 18:15
Je n'ai pas tant de délais que ca car je m'approvisionne a l'étranger (mon mari est en chine en ce moment), et en plus je suis en galerie marchande avec du passage, mais les loyers et charges sont tres elevées. Mon besoin de trésorerie vient du fait que mes articles ne se vendent pas a l'impulsion et j'ai rarement vendu mon stock avant de l'avoir payé. De plus mes marges sont moins importantes que sur mon prévisionnel. Donc sii je veux gagner plus je dois acheter plus beau et plus cher (il s'agit d'import d'article de luxe) et ce type d'article ca se paye tout de suite !

En restant a ce petit régime je ne sortirai pas mon salaire, il faut donc de la trésorerie.

Voila, je suis dans un cas un peu particulier.
0
c'est le probleme des previsionnels trop optimistes......
0
Je ne suis pas dans le cas de Madison, je suis dans la bijouterie, et je n'ai pas exagéré mes previsions car ma famille est dans le metier depuis que je suis toute petite et je connais beaucoup de gens pres de chez moi, mais j'ai du faire face a des gros impayés qui m'ont mis dedans.Depuis je ne prends plus les chéques. Le probleme : Noel approche et je vais rater la saison par manque de stock. Mes fournisseurs m'accordent 30 jours (je ne fabrique pas) impossible de faire mon stock sur novembre seulement, et c'est tres risqué sans argent. Assez basique commme raisonement, mais reel !

Donc si vous connaissez des organismes preteurs, donnez moi l'info ! je suis dans le jus...

A bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t'as plein de sociétés qui peuvent t'aider meme en création (oséo.fr, Allfinance.fr, cetelem, ...) mais ca sera tres cher en interet !! mieux vaut te faire preter par un ami.

a+ et bon courrage !
0
Finance.elite@yahoo.fr
28 avril 2009 à 11:39
Bonjour,
Pour toutes demandes de financement , vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : finance.elite@yahoo.fr en exposant votre demande.
P.S: Annonce sérieuse s'adressant à tout commerce - non fiché FICP -
Cordialement
Finance.elite
0