RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revente d'un appartement

roli, le vendredi 12 septembre 2008 à 19:50:04
Bonjour,
j'ai acheté un appartement il y a 15 ans avec mon mari; j'ai divorcé en 2004 et cet appartement m'a et attribué dans le divorce; aujourd'hui je revends cet appartement; je voudrais savoir si je suis exonéré de plus value .
Répondre à roli  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tevanaa, le samedi 13 septembre 2008 à 21:12:38
le partage a un effet déclaratif et non translatif de propriété; vous etes exonéré pour détention depuis plus de quinze ans
Répondre à tevanaa

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ROLI, le dimanche 14 septembre 2008 à 18:53:42
merci bien pour votre recherche
Répondre à ROLI

Résultats pour revente d'un appartement

Revente appartement neuf et prêt relais Bonjour, propriétaire d'un appart neuf (2008) je souhaite le revendre vite pour me rapprocher de mon nouveau lieu de travail. Le prêt relais ne suffira pas à couvrir l'achat d'un nouvel appart plus proche Paris et donc plus cher.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927376-revente-appartement-neuf-et-pret-relais
Revente appartement acheté en concubinage Bonjour, J'ai acheté un appartement avec mon ami, avec nous vivions en concubinage, il y 1 an ½. Malheureusement, ainsi va la vie, j'ai décidé de me séparer de lui, parce que je ne supporte plus qu'il vive à mes crochets, entre autre.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814230-revente-appartement-achete-en-concubinage
Achat immeuble pour revente appartements Bonjour, On voudrait mon copain et moi (ni pacsé,ni aucun droit de vie commune) acheté un immeuble en résidence principale, peut être rénover les appartements, vivre dans l'un d'eux et revendre les deux autres voir tous. Comment cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841794-achat-immeuble-pour-revente-appartements

Revente à perteLe principe Il est interdit de revendre ou d'annoncer la revente au-dessous du prix d'achat effectif, notion qui détermine le seuil de revente à perte. Le prix d'achat effectif est le prix unitaire net figurant sur la facture d’achat, minoré du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1389-revente-a-perte
Bail commercial et appartementUn appartement loué en vue de son utilisation pour l'activité principale, exploitée par la société locataire dans d'autres locaux appartenant à un propriétaire différent, ne peut être soumis au statut des baux commerciaux que si, au moment de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-bail-commercial-et-appartement
Erreur de surface : vente d'un appartementEn cas de vente d’un appartement en copropriété, le vendeur peut réclamer une réduction de prix s’il constate que la surface mentionnée dans l’acte est inférieure à la réalité. Il peut également demander à l’administration fiscale une restitution des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-921-erreur-de-surface-vente-d-un-appartement

Revente appart avec locataireBonjour, je suis actuellement locataire d'un studio. mon proprietaire à mis l'appartemnt en vente alors que mon bail ne se fini qu'n sept 2009. l'agence qui a en charge la vente du studio ( aussi gerant de la loc de l'appart)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923383-revente-appart-avec-locataire
Revente d'un appartement avant 5 ansBonjour, Afin de nous rapproché de nos lieux de travail respectifs, nous souhaiterions revendre notre appartement acheté en février 2006 et réinvestir cette somme dans l'achat d'une maison. Il s'agissait d'un appartement neuf dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814065-revente-d-un-appartement-avant-5-ans
Revente d'un appartement sur plan (vefa)Bonjour, Je suis locataire de ma residence principale et j'ai acheté un appartement en vefa il y a 2 mois. Je revend cet appartement sans meme l'avoir habité. Comment suis je imposé ? TVA sur plus value ? ou imposition de 27% sur plus values... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955673-revente-d-un-appartement-sur-plan-vefa

Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3