Chèque impayés que faire...

pélican33 - 13 sept. 2008 à 09:35
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 13 sept. 2008 à 11:40
Bonjour,
j'ai vendu une caravane pour la somme de 1500 euros payable par chèques en quatre fois dans l'attente des ordres pour déposer le premier je n'ai plus eu de nouvelles ...Donc j'ai commencé par les déposer et là,ils me sont revenus pour raison de clôture de compte et évidement sans provision...De ce fait j'ai contacté l'acheteur à plusieurs reprises (tél.mes.rac.etc..)rien n'y à fait donc remise des chèques à l'huissier et Idem toujours pas d'encaissement et pour finir c'est arrivé au tribunal....Je me déplace et cela déjà trois fois et le comble c'est que la personne affirme qu'elle ma réglée en espèces avec à l'appui des attestations des membres de sa famille - qu'il ma remis les sommes en leur présence-ceci est totalement faut calomnieux trompé pour escroquerie dans le but de faire de la trésorerie sur mon compte.Maintenant je vie très mal cette situation je sais plus comment faire tout en protestant avec des attestations de mon côté de la mauvaise fois de cette personne.Pour info je suis en frais de déplacement largement au dessu de ce que l'on me doit du fait qu'il faut que je me déplace (1100 kms à chaque fois).
Merci de votre aide.
Cordialement

1 réponse

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
13 sept. 2008 à 11:40
Peu importe la supercherie de ton acheteur. Il a fait des chèques et ceux-ci reviennent impayés. c'est suffidsant pour qu'il rembourse. Les attesations de familiaux ne tiennent pas la route car dans ce cas, pourquoi avoir donné des chèques...ce n'est pas logique. Et dans ce cas, où est le recu des espèces. Ne vous lasisse pas distraire par cela et maintyenez la pression sur les chèques sans provisions. Demandez au juge d'annuler la vente, reprenez la caravane et ren,dez les chèque sdans provsions et sous astreintes.
Un conseil à l'avenir, ce genre de vente avec des gens lointains se fait en espèce ou par virement et d'un seul bloc. il est évident que cela sentait la magouille, ne soyez plus naïf.
1