Demande d'aide pour separation de biens

Kelytia - 13 sept. 2008 à 10:20
 carotte - 13 sept. 2008 à 22:25
Bonjour,

Voilà je viens vous demandez de l'aide pour ma mère, en espérant que vous pourez nous aider !

Je commence et je vais essayer d'être le plus claire possible :

* Mes parents sont divorcés depuis 1994 (soit 14 ans),
* le divorce a été prononcé pour faute contre mon père,
* la garde de mes frères et soeurs a été attribué a ma mère,
* mon père devait payé une pension, ce qu'il n'a jamais fait.

Lors du divorce, une séparation des biens en commun aurait du être faite, ce qui n'a pas été le cas.
Mes parents avaient en commun 2 maisons, chacun habitait dans 1.
Du au dette de mon père, les maisons ont été saisie.
Celle de mon père aurait dût être vendu en premier (ma mère a une lettre le confirmant), or pour je ne sais quels raisons, c'est celle de ma mère qui a été mis aux enchères en premier, et qui a été vendu avec ma mère et 5 enfants mineurs habitant encore dedans, donc nous avons été forcé de déménager dans un appartement.

De plus la vente de la maison a recouvert toutes les dettes de mon père et donc sa maison n'a pas été vendu.

Au jour d'aujourd'hui, ma mère a fait un changement de notaire il y a 2 ans, pour entammer la vente de la maison restante et récuper sa part des biens ainsi que les pensions alimentaires dûent, mais rien ne bouge !

Ma mère a 60 ans, a préférer choisir de continuer à travailler pour pouvoir payer son loyer, ses factures et les études de mon frère, elle se retrouve à la limite du découvert a chaque fin de mois et n'a le droit a aucune aide !!!

Mon père, lui ne travail pas, fait de fausses déclarations et touches des pensions et autres, s'offre des vacances et voitures neuves. Ne s'est jamais intérresser et n'a jamais débourser un centimes pour ses enfants !

Donc voici ma question : Que peut on faire pour que ma mère récupère ce qui lui revient de droit et que enfin elle soit tranquille avec cette partie de sa vie et puis un peu respirer ?

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de votre aide !

2 réponses

bonsoir,
votre maman a visiblement les preuves de la vente ,donc peut etre pourriez vous voir un notaire ou avocat? Il faut pas hésiter à relancer le notaire. Avez vous poser votre question dans : succession? peut etre que quelqu'un serait plus compétent
0
Bonsoir,
A qui appartenaient les maisons ? lors du divorce, quelle a été la pension alimentaire pour les enfants ? pour vous aider, il faut un maximum de précisions.
0