RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Location à titre gratuit d'un logement à un p

p.scy, le samedi 13 septembre 2008 à 20:28:49
Bonjour,
Je mets à la disposition de ma mère (80 ans et revenus minimum vieillesse 7550 e/an) un logement à titre gratuit.
Il m'est parait-il possible de déduire sur ma déclaration fiscale le montant du loyer que me procurerait ce logement sur le marché qui est de 500 e par mois. Ma question est la suivante:Combien m'est-il permis de déduire pour le cas de ma mère?
De plus je paie les factures d'électricité d'hiver qui me sont ,selon les dires ,également déductibles?Qu'en est-il exactement ?
Merci.
Répondre à p.scy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 observateurs., le dimanche 14 septembre 2008 à 15:43:11
oui tu as le droit a une deduction

pour les détails consulte les impots et leur bârème .
Répondre à observateurs.
Taxe foncière locataire titre gratuit veuvage Bonjour, Etant en indivision avec les enfants de mon mari décédé, (pas de donation au dernier vivant) je me retrouve être locataire à titre gratuit du bien mobilier de mon mari. Dois je payer les impôts fonciers où ceux ci doivent ils être payés par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932881-taxe-fonciere-locataire-titre-gratuit-veuvage
TAXE HABITATION Bonjour, Je reside actuellement chez mon frere a titre gratuit, il paie la taxe d'habitation à ce titre je souhaite savoir s'il aura une incidence si je coche reside à titre gratuit sur la feuille d'imposition car il percoit de la caf... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851023-taxe-habitation
Logé à titre gratui je paye la taxe dhabition Bonjour, en mai 2009, j'emménage dans un appartement vide, le propriétaire c'est ma mère, elle me loge à titre gratuit. je suis étudiante sans revenu, je n'ai que ma pension alimentaire. Est ce que l'Etat me fera payer la taxe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972872-loge-a-titre-gratui-je-paye-la-taxe-dhabition
Echange de logements entre deux locataires dans le même immeubleDisposition peu connue de la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale : la possibilité d'échanger deux logements loués D'après l'article 9, lorsque deux locataires occupant deux logements appartenant au même... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-812-echange-de-logements-entre-deux-locataires-dans-le-meme-immeuble
Location, sous-location et hébergementUn locataire peut-il sous-louer sans l'accord du propriétaire? Les contrats de location imposent systématiquement une clause d’occupation personnelle du logement par le titulaire du bail. Le locataire n’a donc pas le droit de sous-louer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-19-location-sous-location-et-hebergement
Aide au logement APL : logement appartenant à la familleLes articles L. 351-2-1 du code de la construction et de l'habitation, L. 831-1 et L. 542-2 du code de la sécurité sociale stipulent que les aides personnelles au logement ne sont pas attribuées « aux personnes qui sont locataires d'un logement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1061-aide-au-logement-apl-logement-appartenant-a-la-famille
Droits sur travaux payés par un locataireBonjour, Mon conjoint vit dans la maison que j'ai acheté, en tant que locataire à titre gratuit. Il paye certaines factures telles que EDF, télephone, etc.. En tant que locataire à titre gratuit, il a le droit de bénéficier d'abattements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888413-droits-sur-travaux-payes-par-un-locataire
Pature (location gratuite) contre entretienBonjour, je desire preter a titre gratuit une pature de 57 ares pour un cheval contre entretien de cette pature pouvez me trouver un exemple de bail ou de contrat merci savane2 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915452-pature-location-gratuite-contre-entretien
Refuse de louer parce que je suis handicapéBonjour, je cherhce de l aide sur un probleme que ma mere a en ce moment en lui refuse la location d un logement parce que elle est handicapé elle a pas besoin d un amenagement c un handicap respiratoire et toutes les agences ressort la meme chose est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945457-refuse-de-louer-parce-que-je-suis-handicape
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3