RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ANNULER UNE CAUTION

BILOU61, le samedi 13 septembre 2008 à 23:17:15
Bonjour,
M ETANT PORTE CAUTIONNAIRE PUR UN LOGEMENT .JE DESIRAIS SAVOIR S IL Y AURAIT UNE SOLUTION POUR ME RETIRER A N IMPORTE QUEL MOMENT?
DE MEME JE DESIRAIS SAVOIR SI AVANT QUE LE CREANCIER SE RETOURNE VERS MOI POUR REGLEMENT QUE DOIVENT ILS FAIRE VIS A VIS DU MAUVAIS PAYEUR?
Répondre à BILOU61  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
carotte, le samedi 13 septembre 2008 à 23:37:30
Bonsoir Bilou61, vous vous êtes porté caution pour quelqu'un et bien c'est pour la durée du bail soit 3 ans si le bail est de trois ans. Pour annuler la caution, il faut attendre les 3 ans moins 6 mois. Je m'explique, vous devez anvoyer un CRAR au bailleur 6 mois avant l'échéance du bail (j'en suis à peu prés certaine). Mais en aucun cas vous ne pouvez vous retirer de la caution avant.
Répondre à carotte

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bilou-&, le dimanche 14 septembre 2008 à 00:04:37
bonjour
mais sur le bail est marque uniquement la caution il manque le solidaire ; il doit avoir une astuce pour la rendre nulle
Répondre à bilou-&

Résultats pour ANNULER UNE CAUTION

Annulation d'un engagement de caution Bonjour, je me suis porté caution pour une durée indéterminée pour l'appart d'un copain en janvier 2000. le bail doit être renouvellé le 7 février 09. j'ai envoyé une lettre avec AR pour annuler cet engagement le 8/08/08. la régie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900400-annulation-d-un-engagement-de-caution
Caution solidaire Bonjour, On me demande de me porter caution solidaire pour une durée déterminée dans le cadre d'un contrat de bail. Le bail initial est de 3 ans et on me demande de m'engager sur 6 ans. Y a-t-il une réglementation quant à la durée d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808895-caution-solidaire
Caution loyer 1 mois Bonjour, Suite à la nouvelle loie sur la caution des loyers, ( 1mois) je ne comprend pas que le gouvernement ne l'autorise pas rétroactif. Pour certaines personnes, la caution de 2 mois est importante. En permettant la restitution d'1 mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817295-caution-loyer-1-mois

CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, annulation licenciementLicenciement. - Salarié protégé. - Mesures spéciales. - Autorisation administrative. - Annulation par la juridiction administrative. - Office du juge. - Limites. Si l'absence de cause réelle et sérieuse ne résulte pas, en soi, de l'annulation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-243-contrat-de-travail-rupture-annulation-licenciement
Impôt : répression des abus de droit1° Viole les articles L. 64 du livre des procédures fiscales et 1729 3 du code général des impôts, dans leur rédaction applicable en la cause, la cour d'appel qui, pour annuler la procédure d'imposition diligentée par l'administration fiscale, retient... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-315-impot-repression-des-abus-de-droit
Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution

Résiliation caution solidaireBonjour, mon fils a pris un appartement et mon mari et moi nous sommes portés caution. Il ne payait plus et avons réglé à sa place. Il a averti l'agence qu'il partait au 31 mars et l'agence nous a envoyé des mails le confirmant, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829494-resiliation-caution-solidaire
Caution bancaireBonjour, quand on signe une caution avec epouse . doit on etre imperativement present tous les 2 avec le banquier ? peut on emmmener les documents dans la voiture et signer ecrire pour les 2 et les ramener au banquier ? sans qu il voit que s est la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809623-caution-bancaire
Non-remboursement de cautionBonjour, nous avons quitté un appartement en location fin mars 08 dans les règles avec respect du préavis et état des lieux sans problèmes avant et après, et nous n'avons toujours pas récupéré la caution de deux mois de loyer (dépôt de garantie).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908110-non-remboursement-de-caution

Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3
Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3