ANNULER UNE CAUTION

BILOU61 - 13 sept. 2008 à 23:17
 Baal - 22 juin 2009 à 19:16
Bonjour,
M ETANT PORTE CAUTIONNAIRE PUR UN LOGEMENT .JE DESIRAIS SAVOIR S IL Y AURAIT UNE SOLUTION POUR ME RETIRER A N IMPORTE QUEL MOMENT?
DE MEME JE DESIRAIS SAVOIR SI AVANT QUE LE CREANCIER SE RETOURNE VERS MOI POUR REGLEMENT QUE DOIVENT ILS FAIRE VIS A VIS DU MAUVAIS PAYEUR?

4 réponses

Bonsoir Bilou61, vous vous êtes porté caution pour quelqu'un et bien c'est pour la durée du bail soit 3 ans si le bail est de trois ans. Pour annuler la caution, il faut attendre les 3 ans moins 6 mois. Je m'explique, vous devez anvoyer un CRAR au bailleur 6 mois avant l'échéance du bail (j'en suis à peu prés certaine). Mais en aucun cas vous ne pouvez vous retirer de la caution avant.
2
bonjour
mais sur le bail est marque uniquement la caution il manque le solidaire ; il doit avoir une astuce pour la rendre nulle
0
leon de lyon
22 juin 2009 à 17:07
le mieux pour annuler une caution lorsque l'on s'est porté garant....C'était de réflèchir plus tôt...Il ne vous reste qu'a payer
bon courage
0
Bonjour,

"DE MEME JE DESIRAIS SAVOIR SI AVANT QUE LE CREANCIER SE RETOURNE VERS MOI POUR REGLEMENT QUE DOIVENT ILS FAIRE VIS A VIS DU MAUVAIS PAYEUR?"

Je pense qu'ils peuvent se retourner tout de suite vers vous. Concrètement, c'est votre rôle.
0
La procédure est menée contre le débiteur, et une fois le titre obtenu la caution peut être poursuivie. Et non il n'y a pas de priorité. On dit souvent que les actes doivent impérativement être dénoncés aux cautions mais c'est faux. A défaut le seul avantage pour la caution c'est qu'elle n'est pas tenue aux intérêts ...
Par contre si la caution n'est pas solidaire elle n'est tenue qu'en cas d'insolvabilité du débiteur mais il faut bien comprendre que souvent le locataire, s'il a justement une caution, c'est qu'il est peu solvable.
0