RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Utilisation frauduleuse de ma carte VISA

COLACIURI Paul, le dimanche 14 septembre 2008 à 07:45:20
Bonjour,
depuis le mois de mai 2008 le compte visa de la caisse d'épargne de mon épouse est régulièrement débité de la même somme par WP-ANXA EUROPE L.
Après avoir vu son banquier, mon épouse à déposé plainte auprès du commissaire du quartier.
nous allons transmettre cette plainte avec constitution de "partie civile" aux greffes du tribunal.
Mais ensuite seront nous remboursé de ces retraits frauduleux?
Répondre à COLACIURI Paul  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 christophle75, le dimanche 14 septembre 2008 à 17:57:19
A priori, vous avez un recours auprès de la banque.
Si vous n'avez rien signé comme autorisation pour le compte dont vous parlez, il suffit de faire une opposition à ce prélèvement non autorisé par vous...
Cependant, réfléchissez bien avant si vous n'avez pas donné votre accord à un organisme pour par exemple, un parrainage d'enfant, une assurance "décès"...étc...
Je ne comprends pas que votre banquier ne prenne pas en charge. Il est responsable des prélèvements exécutés sur votre compte.
Répondre à christophle75
Utilisation frauduleuse carte bleue Bonjour, Ma carte bancaire a été utilisée frauduleusement et 1750 € ont été prélévés. L'assurance refuse de me rembourser au motif que ma déclaration a été trop tardive (au-delà des cinq jours ouvrés). Quels sont les recours que je peux utiliser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842498-utilisation-frauduleuse-carte-bleue
Utilisation frauduleuse CB Bonjour, Je viens aujourd'hui même (le 01 septembre 2008) de m'apercevoir de l'utilisation frauduleuse de ma carte bancaire d'un montant de plus de 50€ J'ai donc appelé pour faire opposition. Je vais dés demain aller porter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910940-utilisation-frauduleuse-cb
Fraude carte visa caisse epargne Bonjour, J'ai besoin de votre aide car ma visa à été utiliser frauduleusement sur internet pour un montant de 2300 euros en trois prélèvements espaçés d'une semaine, j'ai suivi scrupuleusement les conseils de la caisse d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829362-fraude-carte-visa-caisse-epargne
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol
Opposition sur le paiement d’un chèqueLe titulaire d’un compte bancaire peut et doit “faire opposition” au paiement d’un chèque en cas de perte ou de vol, pour éviter toute utilisation frauduleuse. On peut également faire opposition en cas de redressement ou de liquidation judiciaire du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1500-opposition-sur-le-paiement-d-un-cheque
Retirer de l'argent à l'étranger avec sa carte bancaireC'est évident mais mieux vaut le rappeler : pour effectuer un retrait d'espèces dans un distributeur à l'étranger, vous devez posséder une carte internationale. C'est le cas si elle porte le logo Visa ou Eurocard / MasterCard. Si vous avez un doute,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1288-retirer-de-l-argent-a-l-etranger-avec-sa-carte-bancaire
Débit dédoublé sur carte Visa PremierBonjour, Je suis titulaire d'une carte Visa Premier (La Banque Postale) à débit différé (5 du mois suivant). Je suis actuellement au Brésil pour plusieurs mois. J'ai utilisé ma carte (sans être présent = en fournissant le numéro et les 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891948-debit-dedouble-sur-carte-visa-premier
Carte visa premierBonjour, Pourriez-vous m'indiquer quel est le montant de l'autorisation de découvert alloué pour un porteur de carte visa premier ? Dans l'attente de vous lire. Je vous prie d'agréer, mes sincères salutations. Dominique droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851658-carte-visa-premier
Carte visa electronBonjour, j'aimerai savoir quel est la difference entre une carte visa, visa premier et visa electron. car à la caisse d epargne ils m'ont donné une carte visa electron pour 3mois (le tps d avoir trois fiche de paie) je n'ai pas droit a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888703-carte-visa-electron
Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3