Bb pas né que bagarre commence

Résolu
stefetclara Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 18:54
 fff - 16 sept. 2008 à 16:26
Bonjour,
Je suis séparé du père de ma fille, mais le souci c'est que lui veut une garde partagée c'est à dire 1 semaine sur 2, et il veut cela des la naissance, je lui ai dit pas avant un an !
Et pis sinon , il veut la prendre tout les week-end, mais moi je suis pas d'accord, je préférerais qu'il la voit chez moi, ou bien chez sa mère, mais tous les week-end, se serait trop dur, je veut pas etre séparé de ma fille surtout nourrisson ! Son argument, c'est que moi je l'aurai toute la semaine donc le wek end, je peut lui laisser, je suis pas trop d'accord, car c un tout petit bébé! A t-il le droit de faire ça?
Merci d'avance pour vos réponses!
Stéf

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
14 sept. 2008 à 19:25
Bonsoir stephetclara
N'ouvre pas un nouveau topic a chaque question. regarde on ta déjà répondu a ta première question. continue la conversation la bas. sinon on va plus savoir ou donner de la tête.

Il faudrait déjà qu'avec le père de l'enfant, établir les procédures légales (reconnaissance, pension, droit de garde et droit de visite) avant de se bagarrer alors que l'enfant n'est pas encore né.
Il devrait déjà venir voir le bébé quelques heures chez toi et voir comment il s'en occupe avant de le laisser plusieurs jours.

1
Voilà qu'elle est bonne la réponse d'australe13 ! Le bébé n'est même pas encore né qu'elle parle déjà pension ! Bravo, belle mentalité, très révélatrice.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723 > Rantanplan
15 sept. 2008 à 09:18
Bonjour rantaplan
Je te signale que la première réponse était reconnaissance déjà. Pour que ce bébé ait un père.
J'aurai du parler de responsabilité plutôt.
Ce couple décide d'avoir un enfant, il n'est même pas né qu'ils se séparent.
Le père demande à avoir le bébé chez lui quelques jours dès la naissance. un nouveau né n'est pas un jouet.
Est t'il conscient qu'il faut s'en occuper toutes les 2 ou 3 heures ?
0
stefetclara Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 1
15 sept. 2008 à 14:25
pour moi il n'est pas question de pension, tout ce que je veux c'est que ma fille ne ressente pas nos désaccord, donc j'essaie de trouver des solutions à l'amiable mais mon ex lui n voit pas les choses de la meme facon!
Sinon merci à tous pour vos réponses!
Stéf
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
15 sept. 2008 à 20:05
c'est votre premier enfant ?
si oui il doit prendre conscience que c'est pas évident de s'occuper seul d'un nouveau né et comprendre ton inquiétude.
Je suis mère et je te comprend.
Il devrait déjà commencer par venir voir le bébé chez toi pour établir une confiance déjà.
Voilà je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon courage

0
dédé la fleche
14 sept. 2008 à 19:20
C'est surtout une question de bon sens !!! on ne peut pas laisser un nourisson dés la naissance au papa le week end et la maman la semaine...
Et si vous lui donner le sein, il fera comment le week end, il vous appelera toutes les 3 heures ? ou il donnera le sien ?
0
Prenez conseil auprès d’un avocat, si vous n’en avez pas les moyens, demander l’aide juridictionnelle, ou renseignez vous auprès d’une assistante sociale ou de l’avocat de la CAF.
Ils dont là pour préservez les intérêts de l’enfant.

Le père a-t-il reconnu l’enfant par anticipation en mairie ? Il est important de le savoir et d’en avoir la preuve.

Saisissez sans plus attendre le JAF afin que tout soit « régler » avant la naissance, ce sera toujours plus simple que de se bagarrer un nourrisson, car cela peut vraiment être dramatique pour le bébé. Ce serait dommage qu’il subisse tout ça.

Faites vite vos démarches. Et encore une fois, lorsque le JAF aura tranché sur la garde, c’est toujours sauf meilleure entente des parents. Dans ce genre de cas, lorsque les parents ne sont pas d’accord, seule la loi peut vous protéger, en tant que parents (la mère comme le père) et l’enfant.
0