RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Moquette usagée

Lu, le dimanche 14 septembre 2008 à 22:55:04
Bonjour,
J'ai pris une maison en location courant du mois de mai 2008 et je lance le préavis ce jour.
La moquette a plus de 10 ans et était tachée à mon arrivée. Je souhaiterai savoir s'il est obligatoire de passer la shampouineuse sur une moquette de plus de 8 ans (et à qui incombent ces frais, à moi ou au propriétaire?)
D'avance, merci bcp pour la réponse.
Merci si possible de m'adresser la réponse sur ma boite mail, je n'ai pas de compte sur ce site
Ludivine
Répondre à Lu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 drine0, le lundi 15 septembre 2008 à 10:42:36
Bonjour, vous etes tenu de rentre le logement avec le ménage fait,y compris la moqutte pourrie qui ne pourra malheureusement pas etre en meilleur état et cela ne vous incombe pas si toutefois cela a bien été notifié sur l état des lieux entrant
Répondre à drine0

Résultats pour moquette usagée

Vétusté moquette Bonjour, j'ai quitté un appartement loué depuis 5 ans le 18 avril dernier. La moquette de ce logement était déjà ancienne de 5 ans et tâchée lors de ma location. Cela est indiqué dans l'état des lieux de départ. La moquette a donc dix ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869153-vetuste-moquette
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages Proche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-208-usufruit-et-droit-d-usage-differences-et-avantages
CDD et contrat d'usage Appelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1514-cdd-et-contrat-d-usage

Droit d’usage et d’usufruitDroit d’usage et d’usufruit Jusqu’à présent, pour l’application du barème administratif et l’établissement des droits de donation ou de succession, l’administration assimilait le droit d’usage au droit d’usufruit. Etant donné que le droit d’usage... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-434-droit-d-usage-et-d-usufruit
Bail d'habitation : les charges locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable

Bail à ferme et prêt à usageBonjour, Bonjour, Un propriétaire de terres agricoles non exploitant me propose un "prêt à usage" à titre gratuit sur une trentaine d'hectares. Il prétend que ce type de contrat présente des garanties équivalentes au bail à ferme en termes de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828655-bail-a-ferme-et-pret-a-usage
ETAT DES LIEUX (MOQUETTES)Bonjour, Bonjour a tous et à toutes, Voila j'habite depuis 3 ans dans un apartement en locatiion ou je suis le premier locataire. Aujourd'hui une femme de l'agence immo est venu et nous a dit que la moquettes etait un peu vetuste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827190-etat-des-lieux-moquettes
[Location] Etat des lieux - moquetteBonjour, Je vais bientôt faire l'état des lieux d'un appart que j'ai occupé pendant plus de 8 ans. La moquette est tâchée, j'ai passé du nettoyant manuellement, et à certains endroits ca ne part pas. -> Le propriétaire peut-il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825232-location-etat-des-lieux-moquette

La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3