RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Moquette usagée

Lu, le dimanche 14 septembre 2008 à 22:55:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai pris une maison en location courant du mois de mai 2008 et je lance le préavis ce jour.
La moquette a plus de 10 ans et était tachée à mon arrivée. Je souhaiterai savoir s'il est obligatoire de passer la shampouineuse sur une moquette de plus de 8 ans (et à qui incombent ces frais, à moi ou au propriétaire?)
D'avance, merci bcp pour la réponse.
Merci si possible de m'adresser la réponse sur ma boite mail, je n'ai pas de compte sur ce site
Ludivine

1

drine0, le lundi 15 septembre 2008 à 10:42:36
  • +1

Bonjour, vous etes tenu de rentre le logement avec le ménage fait,y compris la moqutte pourrie qui ne pourra malheureusement pas etre en meilleur état et cela ne vous incombe pas si toutefois cela a bien été notifié sur l état des lieux entrant

Répondre à drine0
Etat des lieux de sortie. moquette usagée Bonjour, je suis locataire d'une maison depuis 5 ans et j'envisage de quitter les lieux pour l'achat d'un appartement. IL y a de la moquette dans la plus grande partie de l'appartement. Elle était en bon état au départ mais forcement elle est en état... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4144598-etat-des-lieux-de-sortie-moquette-usagee
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages Proche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-208-usufruit-et-droit-d-usage-differences-et-avantages
CDD et contrat d'usage Appelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1514-cdd-et-contrat-d-usage
CDD d'usage : durée maximaleDans certains secteurs d’activité, définis par décret (Code du travail, article D. 1242-1) ou par accord de branche étendu, les entreprises ont la possibilité de conclure des contrats à durée déterminée (CDD) d’usage pour pourvoir des emplois par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2456-cdd-d-usage-duree-maximale
Femmes mariées : nom d'usage et nom de familleLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1678-femmes-mariees-nom-d-usage-et-nom-de-famille
Usufruit, droit d'usage, indivison : définitionsL’usufruit D’après le Code civil, “la propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue” (article 544). Le même code prévoit aussi la possibilité de “démembrer” ce droit de propriété en définissant un autre droit,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-203-usufruit-droit-d-usage-indivison-definitions
[Location] Etat des lieux - moquetteBonjour, Je vais bientôt faire l'état des lieux d'un appart que j'ai occupé pendant plus de 8 ans. La moquette est tâchée, j'ai passé du nettoyant manuellement, et à certains endroits ca ne part pas. -> Le propriétaire peut-il me retenir des frais ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825232-location-etat-des-lieux-moquette
Changement de prénom / usage prolongéBonjour à tous et à toutes, Je viens de découvrir ce forum faisant une recherche sur les démarches à faire en France en vue d'un changement de prénom et dans mon cas aussi de nom en avancant comme motif l'usage prolongé du nom et prénom. Un cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4068886-changement-de-prenom-usage-prolonge
ETAT DES LIEUX (MOQUETTES)Bonjour, Bonjour a tous et à toutes, Voila j'habite depuis 3 ans dans un apartement en locatiion ou je suis le premier locataire. Aujourd'hui une femme de l'agence immo est venu et nous a dit que la moquettes etait un peu vetuste (quelques taches... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827190-etat-des-lieux-moquettes
Les parties communes : répartition et usageLes parties communes sont les parties des bâtiments et des terrains affectées à l'usage ou à l'utilité de tous les copropriétaires ou de plusieurs d'entre eux, qui les possèdent donc en indivision. A défaut de clause contraire ou en cas d'ambiguïté... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-copropriete/parties-communes-repartition-usage