Terrasse qui s'affaisse : vice caché ou non ?

aurole - 15 sept. 2008 à 12:33
observateurs. Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 12:50
Bonjour,

J'ai acquis il y a un an un appartement dans un immeuble ancien. L'appartement était rénové. Je viens d'apprendre par mes voisins de dessous que la terrasse de 18 m2 s'affaisse petit à petit. Je suis inquiète, car je ne sais pas combien de temps la structure tiendra ni si elle s'écroulera d'un coup, ce qui peut être mortel pour mes voisins ou pour moi.
L'affaissement n'est pas visible depuis mon appartement, et ne pouvait pas être constaté lors de la vente. L'ancienne propriétaire est la soeur du propriétaire du dessous, donc elle était probablement au courant du problème, ais je ne peux pas le garantir.
Sachant que j'ai acquis cet appartement depuis plus d'un an, quel recours puis-je avoir ? Notamment si je fais venir un expert, est-ce que je peux demander le remboursement aux anciens propriétaires ?

Merci de votre aide

1 réponse

observateurs. Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 42
15 sept. 2008 à 12:50
bonjour

il n'y a pas manoeuvre frauduleuse
tu aurais faire expertiser cet appartement avant l'achat ce qui t'aurait probablement permis de te retourner contre l'assrance de l'expert en cas de grave désordre .

enfin ce n'est que mon avis .
0