Le desespoir

Fermé
ninou - 15 sept. 2008 à 15:17
 ninou - 18 sept. 2008 à 15:01
Bonjour,

Je suis une jeune maman de deux enfants ( 5 ans et 2 ans). J' ai trompé mon mari et je le lui ai avoué. Aujourd'hui il demande le divorce malgré toutes mes tentatives de réconciliation. Mon problème est de savoir si j'ai une chance de garder mes enfants, parce qu'il me menace de ne pas m'en confier la garde s'il apprend que je suis toujours en relation avec mon amant.
As t il ce droit de pression sur moi parce que je suis la fautive?

merci de me repondre

4 réponses

observateurs. Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 42
15 sept. 2008 à 15:48
le juge décide en fonction de l'intérêt des enfants , et confie la garde souvent à la maman si celle-ci présente toutes les garanties financières et morales.
1
bonjour, l adultaire , n a jamais fait pression pour ne plus avoir la garde des enfants , s il n a que ça a vs reprochez demander lui ds ce cas qu il se pose lui la question pourquoi vs avez chercher ailleur ce que vs n aviez certainement pas chez vs , culpabiliser le aussis, un juge ne va pas vs enlever la garde de vos enfants pour une tromperie , surtout qu il n y a que ça maintenant , si vs l avez tromper c est que vs avier un manque chez vs martine
0
MERCI MARTINE,mais il se trouve que mon amant en question à créée une petite entreprise pour moi et mon mari n'est pas au parfum pour le moment. Je crains sincèrement sa réaction lorsqu'il va l'apprendre. Pensez vous que je suis le diable en personne. Je n'arrive meme plus à le regarder dans les yeux. je me sens tellement coupable de ce que j'ai fait.
AIDEZ MOI
0
Bonjour,

Dans la vie il faut être le plus honnête possible, mais dans certain cas toutes les vérités ne sont pas bonne à dire.
Après il faut savoir ce que vous voulez, recoller les morceaux avec votre mari ou partir avec votre amant. Dans tout les cas votre mari ne pourra pas vous retirez la garde des enfants pour adultère, de ce côté ne vous inquiétez pas.
0
Bonsoir

Je veux recoller les morceaux avec mon mari et je veux me taire mais je crains que l'amant blessé ne divulgue l'information.
c'est pour cette raison que je veux moi même lui dire pour lui montrer à quel point je veux changer de vie et repartir sur de nouvelles bases avec lui.
Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment entrain de deprimer.
0
petite mouette
18 sept. 2008 à 10:00
Votre situation semble en effet compliquée à ce jour. Si vous déprimez en ce moment c'est que vous avez l'impression d'être dans une impasse, et que vous ressassez toujours les mm questions ss arriver à leur apporter de réponses.
Peut être devriez peut être vous poser des question simples comme par exemple :

Vous avez fait le choix de dire la vérité à votre mari : demandez vous sincèrement pourquoi vous avez fait ce choix.

Etes vous sûre que vous désirez plus que tout continuer à vivre avec lui parce que c'est lui que vous aimez?

Est ce que vos sentiments pour lui vous donneront l'energie nécessaire pour surmonter les difficultés que vous vivez ensemble.
Pour "qui" pour "quoi" voulez vous continuer à vivre avec votre mari?

Pour ce qui est de votre culpabilité : vous avez eu le courage de dire la vérité à votre mari. C'est la preuve que vous êtes qq'un d'honnête et de courageux. Peu de personnes ont ce courage.
Bien sur, il en découle de vraies difficultés, mais quand ce sentiment de culpabilité vous assaille, pensez et re-pensez que vous avez été HONNETE.
Qu'il se sente blessé est tout à fait compréhensible, mais votre sentiment de culpabilité ne change rien à la réalité et vous empêche de réfléchir "sainement" parce qu'il mobilise ss doute bcp de votre energie mentale.

Pour ce qui concerne la possibilité de divorce, n'hésitez pas à consulter un avocat ( sans en parler à qui que ce soit, juste pour vous, pour savoir). On a souvent l'impression que c'est une démarche difficile mais c'est une erreur. Il vaut mieux poser les questions qui vous occupent l'esprit à une personne qui "sait" et avoir des reponses concrètes pour pouvoir faire des choix en connaissance de cause.

AGIR, et PARLER : c'est sans doute ce dont vous avez le plus besoin. Ne restez pas dans l'immobilisme. Renseignez vous. Parlez de vos soucis à des gens compétents, des amis. Ne restez pas dans votre "trou".
Faites le point avec l'autre homme qui occupe votre vie. Vous n'êtes pas le SEUL acteur de cette situation.
Vous devrez faire des choix, c'est sûr, mais ne les faites ni sur des impulsions, ni sous la pression (la "fameuse" culpabilité ;-) ..)

J'espère vous avoir apporté un peu d'oxygène.
0
Bonjour petite mouette

vous m'avez apporté beaucoup d'oxygène et de ce pas je vais suivre vos conseils.
Je me suis inscrite à une retraite spirituelle afin d'avoir l'esprit de discernement pour prendre la decision qui sera la meilleure pour mes enfants, mon mari et moi.
Je vais aussi aller voir un avocat pour qu' il me donne des conseils

MERCI pour tout, petite mouette.
0