Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cession murs commercial imposition plus value

Dernière réponse le 16 sep 2008 à 15:22:49 emmaba, le 15 sep 2008 à 16:18:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

dans les prochains jours je dois céder mon entreprise avec les murs ( fonds de commerce+murs commercial)

Mes 2 entités juridique ont plus de 5 ans, donc d'après ce que je lis un peu partout il y a une exonération d'une partie de l'imposition sur les plus values en ce qui concerne l'entreprise.

Toutefois, je ne sais pas quoi penser en matière de bien immobilier. Les murs appartiennent à une SCI et mon associé et moi même voulons céder ces murs.

La question est toute simple :

Quel est la valeur de la taxe sur la plus valus que je devrais verser à l'état ; et les droits de mutations au notaires sont ils plus avantageux pour la cession de parts d'une sci ou bien pour une entreprise

merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « cession murs commercial imposition plus value » dans :
L'imposition des plus-values immobilières Voir Le régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...
Les plus-values sur titres et valeurs mobilières Voir Les plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au...
Plus-values immobilières : calcul de l'impôt VoirCalcul de la plus-value La plus-value brute est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d'acquisition (ou la valeur vénale, base de calcul des droits, quand il s'agit d'une acquisition à titre gratuit). Le prix de cession est...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...
L'impôt sur les plus-values professionnelles VoirLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Entreprise individuelle L'entrepreneur individuel qui vend son entreprise ou la transmet à titre gratuit est soumis au régime décrit ci...

1

ericRg, le 16 sep 2008 à 15:22:49
  • +19

Les droits de mutation sont assez comparables. Mais c'est la cession du fonds qui est exonérée, mais celle des murs possédés par la sci

Répondre à ericRg