Problème avec le propriétaire

tijoe - 15 sept. 2008 à 18:54
 lbigaret - 15 sept. 2008 à 20:32
Bonjour, j'ai un problème avec mon propriétaire qui me demande de réparer la vitre d'une armoire(275eur) qui était dans l'appartement a mon arrivé alors que j'avais loué non meublé.
A mon arrivé je lui avais demandé à plusieurs reprises d'enlever l'armoire car elle prenait de la place mais elle n'a jamais voulu le faire.Je l'ai donc démonté et au moment de quitter l'appartement en la remontant(car elle m'avait demandé de le faire) j'ai cassé la vitre.
J'ai bien regardé sur le contrat et l'état des lieux du départ a aucun moment il était question d'une armoire dans l'appartement et maintenant elle me harcèle pour que je la répare et menace de m'envoyer un huissier.Il n'a pas voulu faire l'état des lieux à mon départ parce que j'avais pas réparer la vitre.
En plus je lui ai laissé la totalité de la caution(340eur) parce qu'il avait quelques griffures de chat à un endroit.C'est largement assez pour un petit pot de peinture et sa vitre.
Je sais pas si a le droit de faire cela.
aidez moi à trouver une solution s'il vous plait

1 réponse

Bonsoir,

Cette armoire est virtuelle et n'existe pas au regard du bail (loi de 89 je suppose). Rien n'est donc du mais il serait intéressant que votre demande d'enlèvement ait été effectuée par courrier. Pas d'état de sortie ???? aucune raison de laisser alors votre dépôt de garantie, vous lui demandez sa restitution ds les deux mois suivant la restitution des clés.
0