Augmentation loyer suite à travaux necessaire

bosco71 - 15 sept. 2008 à 19:13
 bosco71 - 15 sept. 2008 à 22:21
Bonjour,
suite à mon premier message, je précise que mes fenêtres actuelles qui sont très vielles ne sont plus étanches, par fortes pluies, l'eau passe entre le montant et la fenêtre. Peut-il augmenter mon loyer après le remplacement des fenêtres, si oui de combien.
A voir également:

1 réponse

bonjour : Si les fenêtres n'étaient plus étanches, et en très mauvais état, le propriétaire est tenu de réparer. Et normalement, cela ne devrait pas entraîner de supplément.

Ceci dit, si votre loyer est très faible par rapport au prix du marché, peut-être qu'une petite augmentation en plus de l'augmentation annuelle légale est acceptable.

Mais si votre loyer est au prix du marché, il n'y a pas lieu d'augmenter, puisque c'est une remise en état indispensable.

Vous pouvez aller voir l'ADIL, qui vous conseillera, il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit.
0
Bonsoir Laure, merci d'avoir répondu rapidemement. en effet mes fenêtres paraissent en bon état, elles ont été fraichement repeintes par l'ancien locataire ( j'ai signé le bail le 01/07/08) mais sont très vieilles et "usées" le propriétaire veut augmenter le loyer de 10 à 15 € par locataire ( nous sommes six en tout).Alors que nos loyers sont au prix du marché. Encore merci pour ses précieux renseignements, je vais en discuter avec mes voisins avant de voir le propriétaire et prendre contact avec l'ADIL.
0