Pacs et impots

nyny - 16 sept. 2008 à 17:55
 ydur - 16 sept. 2008 à 21:39
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons nous pacsés. Mon ami travail en France et moi au luxembourg, je ne suis donc pas imposable en france. Es t'il posible de faire deux déclarations dans ce cas la?
Le pacs n'étant pas valable au luxembourg mon ami devra t'il déclarer mon salaire en France? Pouvez-vous me renseigner.
Merci
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
16 sept. 2008 à 20:15
Es t'il posible de faire deux déclarations dans ce cas la? non
Le pacs n'étant pas valable au luxembourg mon ami devra t'il déclarer mon salaire en France? la déclaration devra se faire de la manière suivante ?
réponse valable si vous habitez en France.
L'année du pacs 3 déclarations.
vos revenus seront pris en compte mais seront exonérés.Ils sont toutefois pris en compte pour le calcul du taux effectif.
vous devrez en plus de la déclaration classique, déposer avec, la déclaration modele 2047 ( revenus étrangers ).
vos revenus du luxembourg seront à indiquer en ligne Ti page 4 des 2 déclarations
1
a partir du moment où vous signez un pacs, les partenaires de ce pacs doivent faire une déclaration commune qui englobe l'ensemble des revenus du foyer fiscal y compris les revenus de source étrangère.
Mais ces derniers revenus bénéficient d'une réduction équivalente aux retenues à la source pratiquées à l'étranger.
0