- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pendant 3 ans le président de l' association, souvent en déplacement n' a pu s' occuper pleinement de l' association.
Ses conditions de travail l' on ramené plus proche de chez lui et veut à présent prendre en main son rôle de Président qui est pour moi tout en son honneur.
Mais le trésorier, qui pendant 3 ans à détenu le chéquier l' a donné lors de son départ en vacance au Président pour divers achats de rénovations....La ou le problème se pose, c' est que le Président ne veut plus rendre au trésorier le carnet de chèque, lui précisant qu' il avait le droit d' être le seul détenteur du chéquier, et qu' il fournirait en temps voulu les talons de chèques au trésorier pour faire ses états.
Voici ma question : Suivant la loi de 1901, qui doit détenir le chéquier?
Merci si vous pouvez me renseigner..
La trésorière adjointe.
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Merci pour les conseils, en effet la trésorière lors de deux réunions, n' a pas convoqué, ni le secrétaire adjoint, ni moi même adjointe à la trésorière, Le Président c' est rendu compte qu'il restait plus d' argent que prévu, et a fais des frais supplémentaires mais qui était réalisable...Naturellement, il y a eu conflit quand le Président a demandé, pourquoi nous n' avions pas été tenu au courant de se surplus, et que j' ai demandé pourquoi, la trésorière avait conclu elle même que ce n' était pas la peine de me convoquer a la réunion, que certainement je ne pourrais pas venir, et l' adjoint au secrétaire non plus...J' estime que c' est a moi de me faire excuser, ou d' aller à la réunion de bureau..On n' a pas a prendre des décisions à ma place.L'AG a lieu le 30/10, tout sera donc mis sur la table... |
Bonjour
|