| 2 Cécé, le 18 sep 2008 à 17:50:49Salut,
je suis directrice régionale d'un organisme bancaire. Vous devez avoir simplement un accord de prêt pour le 23 et vous n'etes pas obligé d'accepter des offres pour le 23.
Si vous avez un accord de votre banque, cela vous engage juste à acheter la maison mais ne vous oblige pas à souscrire le prêt chez eux.Vous pouvez fournir l'accord de prêt de la banque au notaire et décider de passer par un autre organisme bancaire. Quand la date de signature de l'acte (achat réel de la maison) est elle prévue?
Il faudra pour cette date avoir signé et retourné les offres de prêts c'est tout. Répondre à Cécé | Bonsoir,
Je rebondis sur votre reponse, car je dois acheter tres prochainement...
Donc dans un tel cas:
Comment peut on accepter le pret de la banque X, juste pour passer devant le notaire puis post notaire, rechercher une nouvelle banque ??
J'ai un peu de mal a saisir...
et vu l'evolution des taux en ce moment, je prends un maximum d'informations...
Je dois signer ma promesse de vente (apres demain)
j'ai deja fait le tour des banques, et ma banque me propose un taux inferieur aux autres ...(qualifié d'Excellent sur Meilleur taux.com)...
Donc je m'interroge fortement... un tel cas pourrait me toucher...
Merci beaucoup pour vos renseignements. Répondre à babar78 | Si vous acceptez des offres de prêts dans une banque, vous ne pouvez plus en changer.
Si les offres ne sont pas acceptées et qu'il vous reste un mois avant la signature définitive de l'acte chez le notaire, vous pouvez déposer un dossier ailleurs en précisant votre date de signature. Répondre à cécé fb | Merci...mais c'est vraiment tendu...
combien faut il de temps en moyenne entre le moment ou l'on fait une demande de pret et le retour de la banque ? Répondre à babar78 | Il faut compter au minimum du minimum un mois entre le moment où vous déposez votre dossier et le moment où vous signez chez le notaire. Faire plus court est possible mais pas partout et exceptionnellement. Il y a déjà 11 jours de rétractation légale pour les offres de prêt: lorsque vous recevez vos offres, vous les gardez chezvous pendant 11 jours et ne les renvoyez qu'après cachet de la poste faisant fois. Donc entre ces 11 jours, le passage en commission à la banque et la réponse des assurances du prêt , 1mois me parait un minimum Répondre à cécé fb | Merci pour ces infos, mais alors dans le cas ennoncé, comment peut on accepter le premier pret juste pour signer chez le notaire puis en prendre un autre par la suite.
Pour mon info comment cela se passe t'il chez le notaire: le notaire nous ennonce l'acte de vente, les frais, et le total...puis au niveau du reglement ??
c'est le notaire qui envoi la "facture" a la banque ou autre ....?
Merci pour le temps que vous m'accorderez a repondre. Répondre à babar78 | Non babar on n'accepte pas le premier prêt chez le notaire.
Il y a 2 choses après la signature du compromis: fournir un accord de prêt d'une banque et signer des offres de prêt pour débloquer l'argent chez le notaire.
On peut déposer un dossier dans 2 banques, fournir un accord de prêt de l'une et se faire financer par l'autre.
Vous n'etes engagé avec votre banque que lorsque vous avez signé les offres de prêts.Le dépot d'un dossier ne constitue pas une offre.
Biensur il vaut mieux choisir sa banque avant mais si vous n'etes pas satisfait de la proposition faite, rien n'empeche de signer des offres concurrentes. Répondre à cécé fb | Merci pour votre reponse, au moins c'est tres clair maintenant.
Par ailleurs, derniere petita info, si vous savez: peut on signer faire les demandes de pret, voir signer les offres en retour, lorsque l'on est en arret maladie (avec sorties libres). ?
Par avance Merci cécé.. Répondre à babar78 | Bonjour,
vous pouvez signer une offre de prêt immo même en arret maladie. Vous etes assuré pour votre prêt à partir du moment où vous l'acceptez.
Simplement il faut ne pas avoir menti sur la déclaration de santé que vous remplissez pour le prêt à la date à laquelle vous signez ces déclarations de santé. Répondre à cécé fb |
|
|
|
|
|
|
|
| 20 maxoumaxou, le 18 sep 2008 à 19:52:32En fait, la banque nous a fait une simulation de financement le 16/09/08 avec un prêt principal à 5.20 hors assurance et un prêt relais sur 24 mois. J'ai recontacter le directeur par intérim ce jour en lui disant que nous serions prêt à accepter la proposition. Il a semblé remettre quelque peu en cause la simulation en me disant qu'il n'était pas certain qu'elle soit acceptée par sa direction. Par ailleurs il voulait revenir sur le délai du prêt relais, le passer à 12 mois. Et, pour finir, il m'a demandé si nous avions la capacité de rembourser en même temps notre prêt actuel (appartement) et notre futur prêt (maison). je ne comprenais plus rien. Il m'a parlé de différé....
Pouvez-vous m'en dire plus sur le principe du prêt relais ?
merci par avance,
maxoumaxou Répondre à maxoumaxou | Le prêt relais dure normalement 24 mois. Il représente 70% de l'estimation de la maison que vous vendez. Il doit servir à rembourser votre prêt actuel et payer une partie de la nouvelle maison: il faut eviter de se retrouver avec l'ancien prêt et le nouveau en meme temps sinon vous allez manger des caillous!
Le différé dont il vous parle doit etre sur ce principe ou alors il veulent laisser votre ancien prêt courrir et différer la première mensualité du nouveau prêt de x mois; Ce cas ci est une mauvaise solution car vous allez vous retrouver avec 2 mensualités si vous n'avez pas vendu votre maison à temps. Dans quel département habitez vous? Répondre à cécé fb |
|
|