Demission

joshua07 - 18 sept. 2008 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2008 à 19:25
Bonjour,
je sui en conge parental j ai du arreter ce conger pour reprendre une activite car je me sui separer de mon conjoint j ai donc demissionner de mon ancienne entreprise en lui demandant de ne pas effectuer mon previs car etant dans cet entreprise depuis le 1 juin 2006 et ayant bosse que juskau 28 juillet 2006 pour des raison de santer pendant ma grossese et depuis n y ai jamais retourner j ai donc trouver un nouvel emploi emais le hic c que j ai tourjour pas de reponce de mon employeur pour ne pas effectuer mon preavis et la le probleme c que je boss deja suis en tot comment je dois faire je se plus ou j en sui aidre moi !!!! si je perd se job comment je vais faire avec mes enfants

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 19:07
Bonsoir,

En cas de démission, un préavis peut ne pas être effectué :

1 - Lorsqu'il rentre dans les cas prévus par la loi. Il s'agit des démissions présentées par les journalistes, les femmes enceintes, les parents souhaitant élever un enfant, les salariés en fin de congé pour création d'entreprise et sous réserve de respecter certaines conditions ;

2 - A la demande du salarié. Si l'employeur accepte, aucun salaire n'est dû pendant la période correspondant au délai-congé.

3 - Lorsque l'employeur dispense le salarié démissionnaire d'effectuer son préavis. Conformément aux dispositions de l'article L. 122-8 du Code du travail, l'employeur est tenu de verser au salarié démissionnaire les salaires et avantages, y compris l'indemnité de congés payés, qu'il aurait reçus s'il avait accompli son travail pendant le préavis.

En dehors de ces cas, le salarié démissionnaire qui, sans justification, ne voudrait pas exécuter son préavis alors qu'il n'en a pas été dispensé par son employeur prend le risque d'être condamné à payer une indemnité compensatrice pour le préavis non effectué.


Alors, panique pas, mais je pense que tu dois contacter assez vite ton ancien employeur, pour avoir des nouvelles de ton préavis.
-1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 19:25
Et le risque reste minime.
-1