Signature CDD mais deisre d'annuler contra

sonia69 - 18 sept. 2008 à 21:16
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 18 sept. 2008 à 21:20
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD jusqu'au 26 septembre 2008, et ma société m'a proposé une nouveau contrat a partir du 29 septembre, sans période d'essai, j'ai signé le contrat mais je cherche en parallele un autre travail.

J'ai déjà des pistes, alors j'aimerais savoir ce qu'il que je fasse si je trouve une nouvelle emploi à partir du 29 septembre sachant que je me suis engagée auprès de ma société.

Aurais-je tout de même droit à la prime de précarité, au solde des congés payés?

Mon employeur peut'il se retourner contre moi????

Bien evidemment je termine mon Cdd qui prend fin le 26 septembre.

Merci, aidez-moi!!

1 réponse

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
18 sept. 2008 à 21:20
Si tu trouve un CDI ( et tu devras le justifier ) légalement tu as le droit de quitter un CDD à tout moment et c'est le seul cas prévu apr la Loi. Mais là tu n'auras pas droit à la prime de précarité. A propos de cette prime : elle est due pour ton CDD qui se termine le 26/09 même si l'entreprise te renouvelle ton CDD, la prime de 10% est due sur les rémunérations brutes perçue pendant ce premier CDD.

CDT
1