RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réevaluation Pension Alimentaire

spamy, le vendredi 19 septembre 2008 à 08:54:52
Bonjour,

J'ai aussi une question dans le même domaine.

Je suis la maman et j'ai la garde de notre fille de 8 ans.

Nous avons divorcé en 2004, vu les ressources de mon ex-mari, le juge avait décidé qu'il me verserait une pension de 110 EUR, qu'on a réévalué chaque année (index) et qui est maintenant d'environ 120 EUR.

La situation a beaucoup évolué depuis, il a changé de travail depuis plusieurs années, iil gagne beaucoup mieux sa vie (env. 1800-2000 EUR), d'après ma fille qui me fait l'éloge des choses qu'il s'achète constamment.

De mon côté, ma situation s'est vraiment améliorée aussi, à vrai dire, la petite pension qu'il me verse, je l'économise sur le compte de ma fille pour ses études plus tard, elle ne me sert pas vraiment de pension alimentaire.

Je voulais savoir si il était judicieux de demander une augmentation vu l'augmentation de ses revenus, toujours pour économiser pour les études plus tard de notre enfant, sachant que je n'ai pas du tout de problème d'argent.

Je demande ceci pour savoir si nous en avons le droit, par pour me faire insulter si ma question ne vous plaît pas, j'ai lu dans ce forum des commentaires vraiment stupides, donc, je le rappelles, si c'est pour m'insulter, abstenez vous, car je ne prendrais même pas la peine de vous répondre, ni de lire votre message en entier ... :-)

Merci d'avance à celui ou à celle qui voudra me conseiller

Spamy
Répondre à spamy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
evysarg, le vendredi 19 septembre 2008 à 09:57:21
bonjour

pour ma part je vous répondrai, si vous n'avez pas de soucis d'argent et que tout ce passe loyalement avec votre ex!
moi personnellement je n'en ferai rien.
Maintenant vous avez toujours le droit de demander une révision de la pension alimentaire mais moi je pense que c'est peine perdu.
a mon avis toujours, j'en discuterai directement avec le père.
SI c'est un père compréhensif, il peut de son côte lui ouvrir un livret spécialement pour ses études.
Comme cela il verra que c'est pour sa fille directement et il risque d'accepter.
ce n'est que mon avis à vous d'en faire ce que vous voulez.
Répondre à evysarg

2

Foyer, le vendredi 19 septembre 2008 à 11:09:53
bonjour,

Je partage totalement l'avis qui vient d'etre donné par evysarg.
Si tout se passe bien, laissez courir. La mention d'un placement pour les etudes ultérieures est une bonne chose a voir avec le papa.

Bonne suite.
Répondre à Foyer

3

spamy, le jeudi 25 septembre 2008 à 12:58:48
Bonjour

Je vous remercie pour ces conseils.

Spamy
Répondre à spamy

Résultats pour Réevaluation Pension Alimentaire

Réévaluation pension alimentaire Bonjour, Bonjour, Sur le jugement de divorce de 2005 le juge a décidé d'une réévaluation de la pension alimentaire destinée à mon enfant à chaque année, en fonction des indices publiés par l'INSEE (ménages urbains hors tabac). Cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959808-reevaluation-pension-alimentaire
Reevaluation de pension alimentaire Bonjour, je suis maman de deux enfants agés de 15 et 19 ans pour lesquels je touche 300 euros de pension alimentaire depuis 10 ans sans que le père n'effectue la réévaluation annuelle, suite à un déficit de mon entreprise personnelle, aux charges... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859236-reevaluation-de-pension-alimentaire
Revalorisation de la pension alimentaire Bonjour, Divorcée depuis quelques années. Puis-je demander la revalorisation annuelle(Cout de la vie suivant INSEE)de la pension alimentaire, même si le jugement ne la pas spécifier. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810736-revalorisation-de-la-pension-alimentaire

Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Pension alimentaire a un enfant majeur vivantBonjour, bonjour j'ai 20 ans je vie désormé seul mon loyer et payé grace à l'aide de mes grand parent et ma mere et la pension alimentaire de mon pere je voudrai savoir mais parent sont divorcer depuis environs 17ans ma mere pour des raisons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860853-pension-alimentaire-a-un-enfant-majeur-vivant
Réévaluer la pension alimentaireBonjour,Je souhaite connaitre le cout d'une réévaluation de la pension alimentaire auprès de JAF Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817843-reevaluer-la-pension-alimentaire
PENSION ALIMENTAIREBonjour, JE SUIS MÈRE CÉLIBATAIRE, MA FILLE A 11 ANS ET JE TOUCHE UNE PENSION ALIMENTAIRE DE 150€. LE PAPA DE MA FILLE EST PARTI VIVRE À 500 KM DE SON ENFANT, IL A DEMANDE UNE RÉÉVALUATION DE LA PENSION, QUE JE PAYE LA MOITIE DU TRAJET ET TOUT LES... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938733-pension-alimentaire

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3