Réevaluation Pension Alimentaire

spamy - 19 sept. 2008 à 08:54
 spamy - 25 sept. 2008 à 12:58
Bonjour,

J'ai aussi une question dans le même domaine.

Je suis la maman et j'ai la garde de notre fille de 8 ans.

Nous avons divorcé en 2004, vu les ressources de mon ex-mari, le juge avait décidé qu'il me verserait une pension de 110 EUR, qu'on a réévalué chaque année (index) et qui est maintenant d'environ 120 EUR.

La situation a beaucoup évolué depuis, il a changé de travail depuis plusieurs années, iil gagne beaucoup mieux sa vie (env. 1800-2000 EUR), d'après ma fille qui me fait l'éloge des choses qu'il s'achète constamment.

De mon côté, ma situation s'est vraiment améliorée aussi, à vrai dire, la petite pension qu'il me verse, je l'économise sur le compte de ma fille pour ses études plus tard, elle ne me sert pas vraiment de pension alimentaire.

Je voulais savoir si il était judicieux de demander une augmentation vu l'augmentation de ses revenus, toujours pour économiser pour les études plus tard de notre enfant, sachant que je n'ai pas du tout de problème d'argent.

Je demande ceci pour savoir si nous en avons le droit, par pour me faire insulter si ma question ne vous plaît pas, j'ai lu dans ce forum des commentaires vraiment stupides, donc, je le rappelles, si c'est pour m'insulter, abstenez vous, car je ne prendrais même pas la peine de vous répondre, ni de lire votre message en entier ... :-)

Merci d'avance à celui ou à celle qui voudra me conseiller

Spamy

3 réponses

bonjour

pour ma part je vous répondrai, si vous n'avez pas de soucis d'argent et que tout ce passe loyalement avec votre ex!
moi personnellement je n'en ferai rien.
Maintenant vous avez toujours le droit de demander une révision de la pension alimentaire mais moi je pense que c'est peine perdu.
a mon avis toujours, j'en discuterai directement avec le père.
SI c'est un père compréhensif, il peut de son côte lui ouvrir un livret spécialement pour ses études.
Comme cela il verra que c'est pour sa fille directement et il risque d'accepter.
ce n'est que mon avis à vous d'en faire ce que vous voulez.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
19 sept. 2008 à 11:09
bonjour,

Je partage totalement l'avis qui vient d'etre donné par evysarg.
Si tout se passe bien, laissez courir. La mention d'un placement pour les etudes ultérieures est une bonne chose a voir avec le papa.

Bonne suite.
0
Bonjour

Je vous remercie pour ces conseils.

Spamy
0