RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abonné chez GDF-Suez et EDF bleu ciel

Alex_049, le vendredi 19 septembre 2008 à 15:54:22
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, j'ai donc choisi GDF Suez comme fournisseur de gaz et d'électricité car les prix était plus attractif. Mais ne disposant pas de mes coordonnées bancaires il m'a été demandé de rappeler plus tard pour fournir ces informations pour finaliser mon dossier.

Plus tard, une fois en possession de ces coordonnées bancaires je les rappelle. Mais sans faire attention je n'ai pas appelé GDF mais EDF, et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois l'appel terminé et mes coordonnées bancaires données.

Je me retrouve aujourd'hui avec 2 fournisseurs d'électricité et de gaz et je voudrai savoir comment m'en libérer d'un.

Merci pour vos réponses (et veuillez mettre cette stupide erreur sur le compte du fait que pendant des années on nous disais EDF-GDF)
Répondre à Alex_049  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tamboo, le vendredi 19 septembre 2008 à 22:16:09
Bonsoir,

Que voila un cas amusant ! Même chez EDF où je travaille je n'ai pas encore vu de cas semblable.
Rassurez-vous, vous ne pouvez pas avoir à la fois deux fournisseurs de gaz et électricité.

Le Gestionnaire de Réseau de Distribution (ERDF - GrDF) ne le permettrait pas. Ce sont eux qui gèrent les points de livraison de gaz et d'électricité, et il ne peut pas y avoir deux fournisseurs sur un même point de livraison.

Puisque vous avez donné vos coordonnées en dernier à EDF Bleu Ciel et que le contrat GDF-Suez n'était pas finalisé, c'est à mon avis EDF qui est votre fournisseur "provisoire". EDF va donc vous envoyer un contrat à signer, au mois pour le gaz. Ne le signez donc pas... ou rétractez-vous et rappelez GDF Suez pour leur donner vos coordonnées bancaires : ils vont vous envoyer un contrat, que vous allez signer puisque vous les avez choisis.

Pour info, je vous rappelle qu'en souscrivant une offre gaz/électricité de GDF Suez, vous perdez le bénéfice du tarif régulé de l'électricité pour au moins six mois, et vous perdez définitivement le bénéfice du tarif régulé en gaz si cette offre est une nouvelle offre aux prix bloqués pendant un ou deux ans.
Si vous souscrivez une offre gaz/électricité chez EDF Bleu Ciel, vous perdez définitivement le bénéfice du tarif régulé en gaz, mais vous conservez le tarif régulé en électricité.

Bonnes démarches !
Répondre à tamboo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 alex_049, le lundi 22 septembre 2008 à 10:21:49
D'accord je vais faire ça. Merci beaucoup.
Répondre à alex_049

Résultats pour Abonné chez GDF Suez et EDF bleu ciel

Financement d'une pompe à chaleur Bonjour, j'ai installé depuis 3 semaines une pompe à chaleur que je commencerais à payer dans 6 mois. J'ai contracté un crédit via l'entreprise qui m'a fait l'installation, celle-ci étant partenaire d'EDF bleu ciel, je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855706-financement-d-une-pompe-a-chaleur
Pompe à chaleur par avatherm Bonjour, je suis dans l oise.j'ai eu la visite d'un conseiller en blouse bleue de la societe avatherm partenaire d edf bleu ciel. j'ai fait un devis pour une pompe à chaleur air/air. pour 80 m2 habitable: sejour cuisine, et deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933262-pompe-a-chaleur-par-avatherm
Puis je changer de fournisseure d'electricite Bonjour, voila je suis en retard dans mes facture car edf bleu ciel estimer mes facture a plus de 250 euro meme voire a 400euro tous les deux mois et je n'est que 400 euro tout les mois pour vivre avec deux enfnts a charge et je ne m'en sort... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977713-puis-je-changer-de-fournisseure-d-electricite

Arnaque ou pas d'un partenaire Bleu ciel (Résolu)Bonjour, Le 3 juin un conseillé de bleu ciel est venu à notre domicile pour nous proposer la mise en place d'une pompe à chaleur. il arrivé super tard 20h30. il a expliqué le produit, il a fait une estimation de ce que l'on gagnerait, il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873196-arnaque-ou-pas-d-un-partenaire-bleu-ciel
Contrat d'éléctricitéBonjour, je dois prendre un contrat d'éléctricité.. je connais "EDF" mais "GDF" me propose son contrat bleu ciel! je n'y connais absolument rien...est ce que quelqu'un peut me conseiller??!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838770-contrat-d-electricite
Installation d'une pompe à chaleurBonjour, Une société partenaire de Bleu ciel d'EDF, m'a contacté pour installer un système de chauffage réversible air-air à la place de ma chaudière à gaz qui consomme beaucoup trop pour un résultat médiocre. Le devis s'élève pour ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965395-installation-d-une-pompe-a-chaleur

Un accord Renault-EDF sur les véhicules électriques- Le constructeur automobile Renault et EDF ont annoncé, jeudi 9 octobre, la signature d'un protocole d'accord visant à promouvoir en France un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle en préparant une infrastructure de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-accord-renault-edf-sur-les-vehicules-electriques-100065-actualite.php3