Droit des congés payés statut employé 33h sem

aloette - 19 sept. 2008 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2008 à 14:41
Bonjour,
je travaille dans un magasin en région touristique et suis seule employée.
Mon contrat est de 33,5 h semaine, comment puis-je faire accepter une semaine de congés à mon patron pour le carnaval, en sachant que rien n'est organisé en mon abscence pour mon remplacement. Suis-je obligée d'accepter de prendre mes congés en période creuse, hors vacances scolaires et en cas de tempête comme l'an passé.

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 20:26
Bonsoir,

La période de congé est fixée par la convention collective ou par l'employeur et comprend obligatoirement la période comprise entre le 1er mai et le 31 octobre.

L'ordre et les dates des départs sont fixés par l'employeur, après consultation des représentants du personnel.

Une prise de congé sans l'accord de l'employeur peut être un motif réel et sérieux de licenciement. Tout comme le départ prématuré ou le retour tardif.

Les dates de congés doivent être communiquées aux salariés, au moins un mois avant leur départ et ne peuvent plus être modifiées, passé ce délai.

La durée du congé des salariés à temps partiel est calculée selon les mêmes modalités que pour les salariés à temps plein. Le nombre d'heures travaillées par jour n'intervient donc pas.


Voila, pour plus d'infos, clique ici
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 14:41
Je crois surtout que tu dois t'arranger avec ton patron, lui expliquer.

En espérant qu'il sera compréhensif.

Bon courage.
1
grand merci pour votre réponse
il se fait que la période citée se trouve dans la bonne période à la côte et que jamais alors je ne peux prendre de congés en même temps que mes enfants en age scolaire qui se font déjà garder tous les week end et 3 jours semaines après l'école. Donc panique d'une maman
0