Cessation sarl

jerome2111 - 19 sept. 2008 à 17:27
collector Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 19 sept. 2008 à 21:50
Bonjour,

Avec un ami nous avons crée une sarl il y a 1 an, aujourd'hui apres une periode personnel catastrophique economiquement, j'ai du reprendre une activité salarié (ouf mon banquier allait me manger tout cru) bref cette société n'a pas de dettes fournisseurs, pas de dette sociales mais un decouvert banquaire de 3000€, aujourd'hui la banque me donne un delai de 2 semaines pour recouvrir le compte, nous n'avons plus aucun chiffre d'affaire donc je n'ai pas d'autre choix que de payer avec mon argent personnel (que je n'ai pas !!) je pensais mettre la société en depot de bilan courrant septembre mais ils ont ete plus rapide que moi ;-) bref ma question est est ce que le depot de bilan me donnera plus de delai pour couvrir ce decouvert?? (pour info la société n'a que 2 pc comme biens)


Merci pour vos conseils

Jerome

2 réponses

Harry vous veut du mal
19 sept. 2008 à 17:51
Hey Harry,

Retourne dans les cocotiers chercher des bananes au lieu de chercher à arnaquer les gens.
0
collector Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 11
19 sept. 2008 à 21:50
Bonsoir,

Vous dites bien 3000 € ! En 18 ans je n'ai jamais vu un banquier assigner en liquidation pour une telle somme !

Surtout qu'une assignation en RJ ou LJ est exclusive de toute autre demande.

En clair votre banquier ne peut plus rien vous demander sauf si vous vous êtes porté caution et encore que cela dépend :
- de la forme de la caution,
- et des circonstances dans lesquelles est survenu le découvert : autorisé (écrit) ou verbal ou dépassement tacite d'un découvert autorisé ?

Si vous êtes bien en société (?) sans caution (?) pour avoir à payer il faudrait que vous soyez condamné en comblement de passif pour faute de gestion, abus de bien sociaux, etc…
0