Pret immobilier et décés

sydiseflo - 20 sept. 2008 à 14:31
 forma - 20 sept. 2008 à 15:48
Bonjour,
Mon conjoint et moi avions souscrit un prêt en 2003 avec une assurance 50% chacun. Il est décédé en aout 2008. J'ai fait les démarches nécessaires auprés de l'assurance qui m'a renvoyé un questionnaire extremement détaillé sur les antecedants médicaux de mon conjoint. Mon médecin traitant me l'a rempli en me disant que ce qu'ils demandaient était illégal mais qu'il répondait quand même. Aujourd'hui l'assurance me demande (sous prétexte que que ce qu'à répondu mon médecin ne leur permet pas de statuer) une attestation de mon emploeur comme quoi mon mari n'avait jamais été en arrêt maladie ou en accident de travail depuis 01/2000. Est ce légal ? et jusqu'où vont ils aller?
Merci de votre réponse
Sylvie

2 réponses

ils sont malheureusement en train de chercher un motif pour ne pas payer (fausse declaration au moment de la souscription)
0
Bonjour,
ça, je m'en doute un peu, mais ce que je voudrais savoir c'est s'ils ont tous les droits où si on peut les stopper. Au bout d'un moment, ça suffit. C'est déjà difficile de perdre son conjoint mais se battre en plus en étant sûr de ses droits c'est épuisant.
0
l'assureur ne paie que lorsqu'il est sûr de devoir payer. il recherche donc les preuves de son obligation ou non de payer. Si vous ne repondez pas à ses demandes, il attend..... c'est triste je suis d'accord avec vous
0