RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cheque annulé?

CC, le samedi 20 septembre 2008 à 18:52:15
Bonjour,
voila j ai fait une vente sur un site d enchere internet la personne m a payé par cheque, cheque encaisser il y a 15jours et objet envoyé.
j aimerai savoir si la personne peut faire encore opposition au paiement?
Répondre à CC  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le samedi 20 septembre 2008 à 21:36:18
cc,

faire opposition au payement d'un chèque émis est possible,
mais uniquement dans le cas de perte ou de vol de ce chèque,
et une fois l'événement déclaré en commissariat.

Certaines banques acceptent quand même l'opposition demandée par un client.

Mais celui qui fait cette opposition, (en dehors des 2 cas ci-dessus), risque très gros en matière pénale.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 CC, le dimanche 21 septembre 2008 à 12:37:47
merci petit pierre, c'est bien ce que je pensais. la personne ne peut pas dire que c'est un cheque volé dans la mesure ou il date du 10septembre et qu'il a été signé de sa part.
cordialement Carolina
Répondre à CC

Résultats pour cheque annulé?

INTERDIT CHEQUIER ET ABONNEMENT SFR Bonjour, SUITE A DEUX CHEQUES SANS PROVISIONS, je me suis retrouve interdit d emettre des cheques. Je souhaite prendre un abonnement chez sfr mais il faut un cheque annulé. Existe t il une solution ???? Merci de vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871804-interdit-chequier-et-abonnement-sfr
Question cheque svp Bonjour, Je suis FICP mais pas interdit bancaire (pas de pb de cheque) j'avais donné un cheque annulé a un operateur de telephone pour m'ouvrir une ligne et l'operateur me l'a refusé a cause de mon cheque! Comment cela est possible? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921801-question-cheque-svp
Chéque annulé Bonjour, J'ai effectué un chèque de 100 € à une entreprise pour le paiement d'une facture mais après l'avoir fais j'ai fais opposition à ma banque pour perte car je n'étais pas d'accord avec le montant, je me suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932568-cheque-annule

Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universelL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1104-cesu-mode-d-emploi-du-cheque-emploi-service-universel
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat

CHEQUE ANNULATION CAR MALADEBonjour, Bonjour, j ai emis un cheque pour reserver un stand d exposition entre temps j ai du faire une radio et j ai un decollement de la plevre du a mon cancer malade et dans l impossibilité de faire ce salon j ai telephonné comme quoi je ne ferais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833645-cheque-annulation-car-malade
Annuler à l'amiable un compromis de vente (Résolu)Bonjour, Ns avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain, or pour des raisons personnelles, ns souhaitons l'annuler à l'amiable.Ns avons adressé un courrier au mandataire l'informant de notre décision... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820963-annuler-a-l-amiable-un-compromis-de-vente
Cheque perduBonjour, il ya plusieurs mois nous avons acheté une imprimante chez Conforama . Il y avait une promotion sur celle çi a condition de regler avec la carte du magasin (+/- 49 euros au lieu de 70 euros). Le mois suivant je fais deux cheques a madame un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812241-cheque-perdu

Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3