Rupture de contrat de professionnalisation

paurine58 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 20:15
 paurine58 - 1 oct. 2008 à 19:18
Bonjour,
je souhaite avoir quelques renseignements,
j'étais salariée d'une entreprise depuis 1 an en contrat pro quand j'ai décidé de partir pour raisons personnelles, je suis partie le 3 septembre au soir avec accord de mon tuteur d'entreprise !

j'ai eu quelques jours après un RDV avec le gérant de la société afin de soit disant signer mon solde de tout compte !
lorsque je suis arrivée dans mon ancienne société mon ex patron m'a présenté 3 documents !
le premier: une attestation assédic, avec comme date de fin de contrat le 31 aout 2008 ! (ce qui est faux j'ai arrêté le 03 septembre)

le deuxième: un certificat de travail (pareil il est faux car daté du 31 aout 2008 pour le dernier jour travaillé ! )

le troisième: un "solde de tout compte" avec écrit Mlle untel demeurant à .......a reçu en solde de tout compte le 31 aout 2008 la somme de 830 € !
effectivement j'ai reçu cette somme mais c'est mon salaire du mois d'aout et non un solde de tout compte ! (à cette date personne dans la société ne savait que j'allais partir donc impossible d'avoir inclu un solde de tout compte dedans)

les documents sont bidons j'ai donc refusé de signer quoique ce soit !

mon patron m'a affirmé qu'ils n'étaient pas obligés de me payer mes congés restant ainsi que mes 3 jours de travail non payés !

cependant j'ai signé un papier de rupture de contrat à l'école, ce papier est exact, il y est stipulé que le dernier jour travaillé est le 03 septembre 2008 ! ce document a été fait en 5 exemplaires, un pour l'entreprise, un pour l'opca, un pour la ddte, un pour l'école et un autre pour moi
bref ce document est exact!

suis-je en droit de réclamer les congés payés qu'ils me doivent ainsi que mes 3 jours de travail !
c'est une rupture à l'amiable

merci beaucoup pour ceux qui pourront me renseigner
A voir également:

3 réponses

paurine58 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 1
21 sept. 2008 à 14:42
personne ne peut répondre??
1
Bonjour,

Le contrat pro est un contrat comme un autre. Il faut juste vérifier s'il s'agit d'un CDD ou d'un CDI sur le Cerfa.

Mais en ce qui concerne sa rupture, les congés sont dû comme dans n'importe quel contrat, et la date de départ doit être correcte. Un solde de tout compte doit être fait en règle, avec le solde des CP (surtout si vous y êtes depuis 1 an)

Je pense que vous êtes en droit de demander réparation.
0
merci beaucoup pour votre message, j ai effectivement envoyé un courrier à mon ancien employeur et 4 jours après je reçevais mon chèque avec mes documents correctements libellés !

comme quoi si on ne demande pas les employeurs ne sont bien souvent pas corrects avec nous !
0