FAUTE ABONDON FOYER FAMILIALE

HELP - 20 sept. 2008 à 21:43
 korolov - 22 sept. 2008 à 07:50
Bonjour,

Ma femme a abandonné le foyer familiale sous prétexte calomnieux que je suis violent avec elle et qu'elle a peur de moi, a priori elle a déposé une plainte et est logé dans foyer pour femme avec notre enfant et bénéficie de l'api.
La semaine dernière, elle est venue s'excuser et a passé la journée et la nuit à la maison, les voisins l'on croisée et saluée et sont prêt à témoigner e ce fait, ceci contredit sa peur.
Dans quelle mesure, cela peut me servir et comment procéder.
Merci

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 sept. 2008 à 12:55
Bonjour,

Tant que c'est encore frais dans la memoire de vos voisins, demandez des imprimes de temoignages au tribunal et faites les remplir par vos temoins (s'ils l'acceptent car ce n'est pas sûr).
Le document, complete par photocopie recto verso de la CI de chacun des temoins sera a conserver par vos soins puis, si besoin, presenté pour le juge.
1
Bonjour,
je vous remercie pour ces indications, sauriez vous si avec ce fait je peux exiger son retour avant toutes ces longues démarches, ou du moins exiger le retour de notre enfant à la maison sinon comment faire pour avoir un droit de visite en attendant.
Merci
0
Tu écris au procureur de la République,il te renverra vers ton avocat.Pour faire vite,tu peux en parler aux assistantes sociales ou saisir la médiation familiale (c'est gratuiit).Ta femme n'a pas abandonnée le foyer,elle s'est protégée.
J'ai vécu la méme histoire,ma femme était enceinte,c'est moi qui est du partir du foyer familiale payer le loyer,remplir le frigo...Je suis passé par un avocat,cela à été rapide,je garde mon fils tout les mercredis,1 week end sur 2,et la moitié des vacances scolaire.
COURRAGE et ne te laisse pas faire,la violence conjugale est monaie courante pour rompre, avec plein d'avantage pour les femmes.
0