Remplacer papier peint par peinture en loc

ice - 21 sept. 2008 à 11:29
 Paulin - 21 sept. 2008 à 22:49
Bonjour,

je vient pour poser cette question, c'est mon premier appartement et l'on as eu quelque petit souci avec notre chien qui nous a fait un trou dans le mur en placo, mais sa je vais le refaire la seul question que je pose est que quand je suis arriver c'était du papier peint et je souhaiterai mettre que en peinture es que je peut rendre l'appartement que avec un coup de peinture ou suis-je obliger de le rendre avec du papier peint?

ensuite quand je suis arriver dans la salle de bain et la cuisine il y avait de l'humidité sur les mur et le papier peint se décoller aujourd'hui le papier peint c'est carrément enlever es-que cela est a moi de le refaire ou a la charge du propriétaire? étant donner que cela est noter dans l'état des lieux pour l'humidité

merci

1 réponse

bonjour : On peut toujours essayer de parler à son propriétaire, (ce ne sont pas tous des sauvages) et voir au sujet de la peinture que vous voulez mettre en remplacement du papier peint. Si le propriétaire est d'accord pourquoi pas.
Si le papier peint était neuf ou en très bon état à votre entrée, il ne sera pas ravi, je suppose.

Pour ce qui est de la salle de bain, même s'il y a des aérations ou une ventilation mécanique, il faut voir si un précédent locataire ne l'a pas bouchée. Il faudrait faire un bon nettoyage, et aussi penser à toujours la porte ouverte après avoir pris la douche. En effet, la vapeur d'eau produit de la condensation qui, si elle est confinée produit des moisissures. En laissant la porte ouverte, on évite ce problème.

Quant à la cuisine, il faudrait essayer de trouver l'explication de cette humidité, sinon, même si vous refaites de la peinture ou du papier peint, le problème subsistera. Et là, il me semble indispensable de voir cela avec le propriétaire.
0