Pere absent

sophro - 21 sept. 2008 à 12:51
jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 21 sept. 2008 à 14:35
Bonjour,

voila je vie et j élevés seule mon fils depuis 4 ans bientôt
hier soir j ai croisé le papa lors d une soirée et il s est réveillé l âme d un père
il est gentil mais il boit cause de la séparation en autres menssonge tendance a la mitomanie et je n ai pas confiance
il ne voulait pas de l enfant et dc ne l a jamais vu et n a rien suivis completement absent de la grossesse a maintenant
il a des discours complètement irréaliste il veut qu on se remette ensemble pour le bien du petit ect c est hors de question et j ai peur de qu il pourrait déclencher maintenant
peux t il demander une garde ou autres c est très dur pour moi et j ai peur pour mon fils je n ai pas confiane en lui du tout pour élever un enfant c est horrible puis je m opposer a tout cela

merci

6 réponses

jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 20
21 sept. 2008 à 13:09
vous avez raison de ne pas avoir confiance en un individu pareil!! "chasse le naturel il revient au galop"comme le proverbe dit.

il faut deja qu'il fasse des demarche personnel au tribunal des affaire familliale pour demander un droit de visite ( si bien sur il n'est pas trop alcooliser pour se rappeler le lendemain qu'il a un enfant) que vous contesterai bien sur par lettre recommander au juge des affaire familliale en lui expliquant vos peur et vos crainte....le juge organisera un suivi pour cet individu pendant un l'apss de temps (6 mois environt) pour determiner s'il est capable de representer son role de pere et si il n'y a pas de danger pour l'enfant ..en meme temps le juge lui permettera de voir l'enfant dans une structure fermé (genre centre hospitalier ou medico psycologique) pendant 2 voir 4 heure et trés bien encadrer par des assistante social qui eux feront des rapport aux juge de son comportement avec l'enfant....


voila sacher madames que la justice crois en la rédemption et que par conséquent elle ne privera pas un père de voir son fils sauf bien sur si elle estime qu'il y a grand danger pour l'enfant ...... la justice ne va pas toujours dans le sens ou l'on veux meme si on estime avoir raison..

a bientot
1
jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 20
21 sept. 2008 à 13:39
on doit pas se reveiller 4 ans après surtout qu'il n'est meme pas soumis a la pension alimantaire .s'il ne la pas reconnue dans ce cas vous n'avez pas avous inquieter car les demarche qu'il va devoir entreprendre pour voir son fils vont lui couter cher et tres tres longue surtout si vous vous opposer a lui pour cette eventuelle garde..et la grand mere ca sera pareil ...du moment que le fils n'a pas été reconnue la justice est plus pointilleuse avec ce genre d'individu et cherche a retracer tout son passé ainsi que sa vie actuelle.ca sera tres dur pour lui et sa mere . a mon avis il lachera l'affaire avant surtout qu'il n'en avait rien a faire avant...
1
je l esperes vraiment je vais deja lui dire mon point de vu si il me relance et apres on avisera pff manquait plus que sa serieu :(
0
il n est pas dangereux en soit meme lorsqu il boit mais quelle vision pour un enfant !!
il ments et raconte des truc completement absurde
mon fils est deja suivis pedo psy pour des pb de sociabilisatione et de comportement il a besoin de stabilité et de tranquilité de vie
sa rentree a l ecole est difficile et le rajout de sa peut etre tres dur pour lui
le geniteur n est meme pas fiable je penses et peut dissparaitre et je me dis que si il ne me reccupere pas il finira par s en detourner chose qui peut empirer les peur et comportement de mon fils

je penses lui expliquer gentillement que je suis contre pour le bien de l enfant et voir se qui en ressort
j ai quelqu un depuis 3 ans qui l a elevé par dessus le marché et le geniteur me demande de le quitter pour qu on reparte a zero

c est dur dur tout sa et de la si il le veut vraiment il pourra engager des procedures sa m inquietes enormement mon pauvre ti bout
le geniteur serrait clean je serrais la maman la plus contente du monde
mais la c est ma plus grosse angoisse
0
Bonjour,
je me permets de vous répondre étant dans le cas " de l'enfant" bien que mon age ne soit pas le même. ayant vécue à la Réunion ma mère m'a élevée seule sans l'aide personne et cela pendant 20 ans et cela continue encore ... je ne pourrai vous apporter qu'un soutien moral et j'en sui désolée ...
Mon géniteur buvait et n'a pas été présent durant les neufs mois qui ont suivi l'acte U_U et ne se souvient même pas de la date de mon anniversaire...
Donc s'il n'a pas été présent ces 4 dernières années et que vous avez élevée seule votre enfant .. il est déjà en tort vous pouvez bien sûr vous opposer . Toutefois vous le connaissez et êtes capable d'anticiper les réactions de cet homme. Si vous décidez par la suite de le poursuivre en justice il perdra... il aura tort à moins qu'il puisse subvenir aux besoins de votre enfant "ie: pension alimentaire" voire plus... Voilà j'ai fait ce que j'ai pu
Bon courage à vous.
0
je suis jeune j ai 26 ans dans 1 mois le pere a eu 26 ans il travail dc peut subvenir materiellement parlant au besoin
je le connais pas tant que sa
nous sommes resté 1 mois et demi enssemble un seul rapport pillule du lendemain pas marche
entre temps je l ai quitte car il buvait
il n en voulait dc pas et moi j ai decidé de le garder et faire ma vie
je connais peu sa mere gentille mais fetarde aussi mais je penses qu elle soutiendra son fils et voudra le voir aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 20
21 sept. 2008 à 13:25
l'enfant a qu'elle age aujourd'hui?
-1
mon fils va avoir 4 ans en decembre et son pere ne l a pas reconnu pas vu ni suivis quoi que se soit il a ressurgit hier soir
0
jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 20
21 sept. 2008 à 14:35
ne t'inquiete pas!!! appelle -le et dit lui ton point de vue mais te laisse pas embobiner....car c'est le genre mytomane tu l'as dit toi meme!surtout ne lui confis jamais l'enfant car avec tous ce qu'il se passe en ce moment ,bref tu vois le genre!!!!ne lui en dit pas trop sur les habitude de ton enfant (ou il est a l'ecole qu'elle activiter il fait ) pense a preserver le cocon que tu t'es fais avec lui depuis sa naissance et te laisse pas perturber par un .....euh comment dire....alcoolique atteint de la maladie d'alzheimer séléctive....lol...coupe les pont au plus vite et laisse le engager les poursuite de toute maniere ca sera long et tres cher car ca va etre a lui de prouver que c'est son enfant et pas a toi...il avait 3 jours pour le reconnaitre a sa naissance donc trop tard car maintenant tu as ton mot a dire..

met lui les baton dans les roues....
-1