|
|
|
|
appelle julien courbet.....laisse les arbres c'est le poumon de la planete et elle en a bien besoin! |
les thuyas ne sont pas des arbres mais des coniferes, de plus ce sont des déserts écologiques (c'est pour ca que nous avons planter des arbres à papillons et d'autre essence pour accueillir oiseaux et écureuil...du coté de nos autres voisins) ce n'est pas le sujet de ma question. Ici il s'agit d'un probleme de haie qui cache le soleil et la luminosité. Et je pense que Julien Courbet à d'autre sujet à traiter surtout depuis qu'il a changé de chaine
Merci de vos réponses |
lol mais fais appelle au maire de ta commune ,deja pour savoir exactement qu'elle parcelle appartient a qui....sinon saisie le tribunal d'instance ... |
bonjour,en tant que sylviculteur je viens d apprendre que les tuyas ne sont pas des arbres,voila pour infos lire dessous,c est peut etre pas le sujet mais il faut savoir de quoi on parle
Les thuyas (Thuja), appelés aussi cèdres au Canada, sont un genre de conifères de la famille des Cupressacées, originaires des régions tempérées de l'hémisphère Nord. Plusieurs espèces sont cultivées comme arbres d'ornement. Ces arbres sont surnommés, en Amérique du Nord, Arbor vitae (Arbre de la vie en latin) pour leur feuillage pérenne. « Thuya » vient du grec ancien θυία (thyia), en référence à son bois parfumé. Classification [modifier] Le genre Thuja compte cinq espèces : * Thuja koraiensis Nakai - Thuya de Corée * Thuja occidentalis L. - Thuya du Canada ou Cèdre blanc * Thuja plicata Donn ex D. Don - Thuya géant de Californie * Thuja standishii (Gordon) Carrière - Thuya du Japon * Thuja sutchuenensis Franch. - Thuya du Sichuan Un hybride entre Thuja standishi et Thuja plicata est connu comme le cultivar Thuja 'Green Giant'. Une autre espèce, le thuya de Chine (Thuja orientalis), qui a donné son nom au genre, est maintenant classé dans un genre à part, Platycladus, sous le nom de Platycladus orientalis. Les plus proches parents du Thuja sont Thujopsis dolabrata, qui s'en distingue par son feuillage plus épais et ses cônes plus gros, et Tetraclinis articulata, différent par son feuillage quadrangulaire (et non aplati) et ses cônes formés de quatre écailles épaisses et ligneuses. Caractéristiques générales [modifier] Chablis dans pépinière abandonnée de thuyas Chablis dans pépinière abandonnée de thuyas Bouquet de Thuyas, Bas St-Laurent, Québec.Âge approximatif 80 ans Bouquet de Thuyas, Bas St-Laurent, Québec. Âge approximatif 80 ans Les thuyas sont des arbres toujours verts, qui ressemblent beaucoup aux faux-cyprès du genre Chamaecyparis. Les feuilles, persistantes sont opposées et en formes d'écailles, sauf les jeunes pousses qui ont un feuillage juvénile en aiguilles. Les écailles sont disposées sur quatre rangs le long des rameaux. Ceux-ci sont aplatis et paraissent comme articulés. Les cônes mâles, petits et peu visibles, se trouvent à l'extrémité des rameaux. Les cônes atteignent à maturité une taille de 15 à 20 mm de diamètre. Ils sont formés de 6 à 12 écailles opposées, coriaces, imbriquées. Le bois des thuyas est très léger, tendre et aromatique. Il peut se fendre facilement et résiste particulièrement bien à la pourriture. Ce bois a trouvé de nombreuses applications depuis la fabrication de coffres qui repoussent les mites jusqu'aux bardeaux de couverture. Les planches de Thuja plicata sont utilisées comme revêtement mural d'une grande élégance. Les poteaux en thuya sont souvent employés pour faire des poteaux et barres de clôture. Ce bois est vendu sous la dénomination commerciale de « red cedar ». Le feuillage des thuyas est riche en vitamine C et fut utilisé comme remède contre le scorbut par les Amérindiens et par les premiers explorateurs européens. Lors de leur hivernage de 1535-1536 à Stadaconé, Jacques Cartier et ses compagnons sont réputés avoir été guéris du scorbut par les amérindiens au moyen de tisanes de thuya. Divers [modifier] Les différentes espèces de thuyas hébergent des insectes ravageurs, dont les larves se nourrissent des feuilles, notamment des lépidoptères dont Epirrita autumnata, Ectropis crepuscularia (la boarmie crépusculaire) et Eupithecia pusillata. |
merci de cet eclaircissement sur les différentes familles de Thuyas, j'ai fait un abus de langage en parlant d'arbre pour souligner à la personne qui repondait avant de laisser la nature tranquil que le Thuyas n'est pas aussi noble/important que d'autre essence lorsqu'il parle de laisser respirer la planete entre autre(d'ailleur c'est les océans avec le phytoplancton qui produisent la majeure partie de l'oxygène et non les forêts)
pour le cadastre la bande de terre ne nous appartient pas donc en theorie on est pas mitoyen mais j'ai vu cet article Article.673 du Code. Civil : Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. Les fruits tombés naturellement de ces branches lui appartiennent. Si ce sont les racines, ronces ou brindilles qui avancent sur son héritage, il a le droit de les couper lui-même à la limite de la ligne séparative. Le droit de couper les racines, ronces et brindilles ou de faire couper les branches des arbres, arbustes ou arbrisseaux est imprescriptible. Attention Vos plantations peuvent occasionner des troubles anormaux sur les terrains voisins et ces derniers sont en droit d'exiger de faire cesser ces troubles et de plus demander des indemnisations pour les préjudices subis, même dans le cas ou vous ayez respecté les distances de plantation. Exemples pouvant être considérés comme troubles anormales ou excessifs : - Les pertes continues d'ensoleillement tout au long de l'année causées par des arbres persistants. ici c'est le cas nous n'avons plus de soleil durant le matin tout au long de l'année. Donc peut-on obliger ce voisin à tailler sa haie avec cet argument d'apres vous ? |
Non. Si les plantations ne sont pas sur votre parcelle et qu'en plus une autre parcelle vous sépare, il n'est pas obligé de les enlever. Vous êtes autorisés à couper ce qui empiète sur votre parcelle à terre ou dans les airs. C'est tout. |
Non non !
Hors de question de faire vous même de l'élagage, même si les branches dépassent au dessus de votre terrain !!! Regardez déjà à quelle distance sont implantés les thuyas par rapport à la limite séparative de propriété. Compte tenu de leur hauteur (8m), ils doivent être à plus de 2m de la limite. S'ils le sont à moins, leur hauteur ne doit pas dépasser 2 m. Voilà déjà une piste facile pour faire réduire la gêne provoqué par cette haie. Quand au trouble anormal lié à la perte d'ensoleillement, il s'agit là d'une notion très subjective lié à l'appréciation du juge. |
Résultats pour mon voisin ne veut pas couper ses tuyas