Abus de confiance

hugbri - 21 sept. 2008 à 23:09
 cantegril - 23 sept. 2008 à 16:45
Bonjour, ma mére a 90 ans a fait confiance a une personne et cette personne avait les procurations de ses comptes et sur un compte il ne reste plus d'argent et sur l'autre il y a des retraits d'argent tout les mois ke faire si c un menbre de la famille merçi

2 réponses

demandez le placement de votre maman sous un regime de protection
0
Bonjour,
Je suis journaliste et je suis en train de préparer un documentaire pour Canal + sur les détournements d’héritages.
Je suis donc à la recherche d’une ou de plusieurs affaires exemplaires et incontestables qui puissent illustrer ce thème.
Que les personnes spoliées l’aient été par des individus ou par des organisations plus structurées, j’aimerais pouvoir, avec votre aide, démonter des mécanismes et, si l’affaire le permet, montrer des dysfonctionnements du système.

La première approche du problème, qui - à ce que l’on me dit - ne serait pas qu’un épiphénomène, me permet d’envisager plusieurs cas :
- Spoliation au sein d’une famille.
- Détournement par une « institution » du genre Maison de retraite, ou association gérant des tutelles…
- Détournement par des individus qui parviennent à profiter de l’état de faiblesse de personnes âgées ou diminuées…

J'en appel à vos témoignages et vos preuves, un reportage pouvant parfois aider à débloquer des situations.
Cordialement Sophie Nairac
0