Congé maternité et demission

Lina9580 - 22 sept. 2008 à 13:50
glawdys Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 14:01
Bonjour,
J'ai qqs questions à poser concernant ma future démission et mon congé mater. En arrêt patho (donc bientôt en CM), je recherche activement du travail dans ma branche. En effet, avec un petit bout, je souhaite me rapprocher de mon domicile. Je passe des entretiens et tout va bien. Ma première question est de savoir si je suis obligée de dire lors de l'entretien de recrutement que jesuis enceinte..... eh oui! a huit mois presque: j'ai un tout petit bidon.... et pour le moment ils ne l'ont jamais remarqué. suis-je obligée de leur dire?
Par contre, lorsqu'ils me demandent mes dispo je leur dis début janvier: ce qui veut dire que je devrai réduire mon congé maternité. Ai-je le droit de le réduire pour changer d'emploi? quels sont les démarches a effectuer? et que dire à mon ancien employeur ( j'ai un délia de préavis de & moi normalement...)
Merci pour vos réponses

1 réponse

glawdys Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 1
22 sept. 2008 à 14:01
tu n'es pas obligée de lui dir !!! mon pére a une entreprise ! je lui avai déjà posé la question pour moi !
mais je pense qu'il faud que tu soit réglo avec ton boss car si px (plus tard) faire expret de te mettre des horaires a la c.... pour t'embéter!!!! j'ai déjà vu ça!!!!
si non avec deux enfants tu n'aurais pas meilleur temps de rester avec eux ?
moi j'ai fai ça 6 mois avec mes 2 premier j'étais à temps plein! je ne les voyais jamais !!!
bon courage glawdys
1