Changement d'école et garde alternée

lumpy - 22 sept. 2008 à 14:37
 lumpy - 22 sept. 2008 à 15:15
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2 ans et j'ai une petite fille dont nous avons la garde alternée avec son papa. Quand nous nous somme séparés, j'ai inscrit notre fille dans le village où j'ai déménagé, le papa étant retourné vivre chez ses parents
J'ai rencontré quelqu'un et nous avons bâti une maison à 3 kms de l'école de ma fille.
Notre fille est scolarisée a cette école depuis 3 ans et soh père réside à 8 kms de chez nous (tjs chez ses parents)
Son père a rencontré une dame qui réside à 25 kms de chez nous et va s'installer avec elle. il voudrait que notre fille aille à l'école à mi chemin. Je ne suis pas d'accord car ma fille est vraiment bien où elle est actuellement et de plus, ça lui ferait faire des kms supplémentaires le matin et le soir.
que puis je faire car je suis allée voir l'instit et elle me dit que c'est un pbe à régler entre nous 2. J'ai peur qu'elle accepte de lui faire un certificat de radiation.

Merci pour vos préciseuses réponses.

2 réponses

Bonjour,

L'instit n'a pas le droit de faire un certificat de radiation sans l'accord des deux parents. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, retournez voir le juge a mon avis il vous donnera la garde exclusive car normalement les parents doivent respecter un certain nb de km entre leur résidence mutuelle et entre la maison et l'école.
0
merci ça me remonte le moral. je pense que je vais faire ce que vous dites pour le bien de ma petite fille.
0
merci pour ces précisions ca me remonte le moral
0