RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jours de congés imposés

Tatu, le lundi 22 septembre 2008 à 17:20:42
Bonjour,

Mon entreprise doit bientôt changé l'ensemble du matériel informatique en place.

Mon supérieur m'impose ces 2 jours en congés alors que je ne souhaite pas prendre de congés à cette période.

A t-il le droit de me les imposer?

Si oui, dans quel délai doit-il me prévenir?

Merci pour vos réponses et vos textes de lois si possible.
Répondre à Tatu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Memphis, le lundi 22 septembre 2008 à 17:28:15
malheuresement oui , ton employeur a le droit de te les imposer
Répondre à Memphis

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Memphis, le lundi 22 septembre 2008 à 17:29:23
surtout que pour 2 jours, je ne voit pas pourquoi tu refuserai, c'est pas comme si il t'avait imposé un mois :p
Répondre à Memphis

Résultats pour jours de congés imposés

Acquisition d'une maison à 15€/Jour Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison à 15€/jour, mais impossible de savoir ou avoir les renseignements d'acquisition, car les constructeurs soit disant partenaire, ne sont pas au courant et ne propose rien! Il est vrai que vu le cours de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851206-acquisition-d-une-maison-a-15-jour
Indemintés de sécurité socale ou pension d'in Bonjour, en longue maladie pendant 3 ans j'ai perçu des indemnités journalières (non imposables) maintenant je perçois une pension d'invalidité du même montant imposable trouvez vous ça normal ?. Pendant 3 ans j'ai pu bénéficier de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836017-indemintes-de-securite-socale-ou-pension-d-in
Opposition à ordonnance d'injonction de payer Bonjour, J'ai résilié mon contrat avec Free en novembre 2006, puisque cette société ne remplissait pas ses obligations, en l'espèce fournir du matériel qui fonctionne (télécommande HS dès le premier jour, donc impossible de regarder la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855551-opposition-a-ordonnance-d-injonction-de-payer

Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee
Rachat de jours de congé : comment demander le paiementSelon quelles modalités le salarié fait-il sa demande de monétisation de jours ou de droits affectés ? En l’absence d’accord fixant les modalités de monétisation des jours ou droits affectés, aucun formalisme n’est imposé. Le salarié matérialise sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-222-rachat-de-jours-de-conge-comment-demander-le-paiement

J'ai signéBonjour, Voilà je suis actuellement nourrice à domicile et depuis deux semaines maintenant les rapports avec mon employeur sont très tendus.Depuis que je lui ai réclamé mon du (heures supplémentaires et congés imposés non payées),il a totalement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831257-j-ai-signe
Help ! déménagementBonjour, la société de déménagement ne s'est pas présentée le jour dit, impossible de joindre qui que ce soit, on ne me répond pas, je dois donc trouver un autre déménageur en urgence et cela va me couter le double, c inadmissible, je me suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874837-help-demenagement
FORFAIT JOURS CONGES PAYESBonjour, Un forfait jours cadre autonome en 2008 me pose un problème par rapport à un reliquat de congé payés antérieurs Mis en place en cours d'année, j'ai fait la proratisation du nombre de jours prévu par l'accord de branche 215*9/12... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863086-forfait-jours-conges-payes

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3