Un seul compteur EDF pour deux appartements

arnaud17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 19:08
 Furyo - 22 sept. 2008 à 20:20
Bonjour

Je viens récemment d'emmenager dans un appartement en location, mon installation électrique est reliée au compteur EDF de ma voisine, via un petit compteur non officiel permettant de déduire mes kilowattheures de sa facture ! Ainsi, je n'ai ni abonement mon nom, ni facture à mon nom, et l'électricité consommé la nuit m'est compté en heures pleines.
Tout d'abord, est ce légal, quels sont mes recours, et qui devra payer une eventuelle mise en conformité?

Merci beaucoup d'avance
En effet c'est tres problematique, ca pas de facture = pas de jusificatif de domiile, et tout en heure pleines, ca finit par faire cher !!

Arnaud

2 réponses

bonjour : Est-ce un grand appartement ou un studio ???
Si c'est un studio, vous ne devez pas être perdant. Moi-même j'ai un compteur heures creuses pour mon chauffe eau de 200 litres, et l'économie que je fais sur le courant est absorbée par la différence du prix de la location du compteur. Donc je ne gagne rien.

Si le logement est tout petit, un compteur heures creuses ne serait pas valable, qui plus est dans le cas d'un étudiant qui souvent part le WE, les vacances.

Pour ce qui est de la justification de domicile, il est toujours possible que votre propriétaire vous fasse un certificat d'hébergement.
3
Bonjour,

Ce compteur est en fait un sous somptage installé sur l'installation électrique intérieure donc il ne faut rien attendre d'EDF pour la mise en conformité.
Deux solutions.
1- La création d'un compteur reconnu par EDF avec abonnement et factures ( malheureusement ) cout environ 700 € +travaux par électricien + attestation consuel

2-Laisser dans l'état, mais faire remplacer le compteur simple cadran par un compteur à double cadran (heures creuses).......
Dans la finalité je ne suis pas certain que le gain soit important.

Furyo
0