Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Annulation d'un achat appartement

Dernière réponse le 22 sep 2008 à 22:19:19 vincent, le 22 sep 2008 à 22:15:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,J'ai signé un achat Appartement daté signé le 18/08/2008.Deux jours d'après j'ai recus la lettre recommandée par l'agence qui m'a envoyée le 20/08/2008.
Le 27/08/2008 j'ai envoyée la lettre accusée de réception .à votre avis ? Pourriez -vous me confirmer si je suis encore dans le delais de 7 jours . La date 18/08/2008 ou la date recus par la poste .Merci bien de votre aide .

Meilleures réponses pour « Annulation d'un achat appartement » dans :
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? VoirC’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...

1

Leto68, le 22 sep 2008 à 22:19:19

Le délai de rétractation de 7 jours (délai SRU) démarre le lendemain de la présentation de la lettre par la poste. Si elle vous a été présentée par exemple le 21/08/2008, le délai ne démarre qu'à compter du 22/08/2008 et si le dernier jour de ce délai est un dimanche ou jour férié vous bénéficiez d'un jour supplémentaire.

Répondre à Leto68