Demision pdt un congé sans soldes

taupe14 - 23 sept. 2008 à 09:43
 taupe14 - 23 sept. 2008 à 10:23
Bonjour,
Je travaille actuellement en CDI, On me propose un travail prés de mon domicile en CDI également, à prendre au 1er octobre. Secteur santé, je suis aide soignante. Puis je demander un congé sans soldes de 2 mois à mon employeur actuel, afin de le garder "sous la main" si ce nouveau travail ne me convient pas et de démissionner à la fin du 1er mois si ce travail me plait? Le 2éme mois compte t'il comme un préavis? Je suis embarrassée car ce nouveau poste est à prendre immédiatement ou jusqu'au 10 octobre dernière limite. Si je donne mon préavis le 25 sept car je n'ai pas encore vu la direction mon préavis est de 1 mois, moins le reste de mes congés payés(16 jrs) cela me libére vers le 10 oct. En espérant qu'ils acceptent que je prenne mes congés!! Merci de me répondre au plus vite, je dois prendre ma décision aujourd'hui. ce poste m'a été proposé hier.

1 réponse

vous ne pouvez pas prendre de congés payés pendant un preavis.
0
Re bonjour,

Pourtant certaines de mes collègues qui ont démissionné il y a quelques mois, on pris une partie de leurs CP afin de réduire leurs préavis avec accord de la direction.
0