Fuite d'eau avant compteur

benjamin - 23 sept. 2008 à 10:17
 benjamin - 24 sept. 2008 à 21:51
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une petite maison, mon locataire m'a signalé une fuite d'eau sur la canalisation d'alimentation avant compteur et à l'extérieur de la maison, il a contacté les services de la Mairie qui lui ont certifié que les travaux et leur coût étaient à la charge du propriétaire et non de la commune qui gère le réseau.
Je voulais savoir si cette affirmation est fondée et si non de quel recours je dispose, pour obliger le cas échéant la commune à réaliser les travaux ?

D'autre part, dès l'acquisition du logement il y a 9 ans, nous avons régulièrement des coupures d'eau plus ou moins longue et souvent sans préavis, en raison de la vétusté du réseau et de notre position sur le réseau (en hauteur et en bout de canalisation) qui conduit régulièrement à des désamorçages ou des fuites... Au final c'est une gêne récurrente (2 à 3 fois par an voire plus) pour les occupants (nous puis nos locataires). Nous avons toujours fait preuve de compréhension, néanmoins je souhaite en tant que bailleur apporter une solution durable et finale à ce problème (pompe de relevage, branchement sur une autre canalisation...) d'autant plus que ce problème ne touche que quelques maisons dans la commune. Quelles sont les démarches à faire pour régler ce problème à l'amiable ou si c'est nécessaire par le droit.
Merci pour les conseils, benjamin.

1 réponse

actuellement je suis locataire et j'ai déjà reçu une invitation a ce que mon propriétaire s'assure pour ce cas de problème,renseignez vous auprès de votre assurance,car je pense que si la fuite détecté ne se trouve pas sur la partie communale mais sur le terrain vous appartenant les charges de travaux pourait vous incomber,bon courage.
1
Merci beaucoup pour ces informations.
0